Assassin’s Creed Mirage s’invite à l’Institut du Monde Arabe

Pour redonner vie à la civilisation abbasside présentée dans l'exposition "Bagdad : redécouvrir Madinat al-Salam" , l'Institut du monde arabe a pu compter sur Ubisoft.
video

L’éditeur de jeu français a développé un partenariat avec l’institution culturelle depuis 2019 à l’occasion de l’exposition Cité millénaire. Ce partenariat s’est poursuivi avec la sortie du jeu Assassin’s Creed Mirage sorti en octobre 2023.

Les équipes d’Ubisoft ont ici pioché à l’intérieur du jeu des éléments qui permettaient d’illustrer le propos de l’exposition qui présente également de très belles pièces archéologiques. La contribution d’Ubisoft se retrouve dans des vidéos, des illustrations imprimées et une innovatrice “douche sonore”…  Grâce à ces éléments, les visiteurs peuvent se plonger dans l’ambiance de Bagdad à l’époque Abbasside avec plus d’intensité.

 

Romain Fascialé, chef de projets partenariats culturels chez Ubisoft, a coordonné les échanges entre sa société et l’institut. Il nous présente cette expérience sous toutes ses facettes, de sa genèse à ses contenus développés spécifiquement pour immerger les spectateurs dans Madinat al-Salam, l’ancienne Bagdad.

 

L’exposition “Bagdad : redécouvrir Madinat al-Salam”, en partenariat avec Ubisoft, est à découvrir à l’Institut du Monde Arabe, du 28 février au 10 novembre.

 

Retrouvez l’interview vidéo de Romain Fascialé dans son intégralité sur moovee.tech, la plateforme Web TV de Génération Numérique en accès gratuit !