Ina Mediapro fait peau neuve

Graphisme repensé, navigation intuitive, ergonomie revisitée, contenus éditoriaux enrichis… Le service en ligne de l’Ina dédié aux professionnels de l’audiovisuel et de la communication évolue. Totalement bilingue (français-anglais), la nouvelle version inamediapro.com est accessible depuis le 11 janvier ...
SV_iNA.002.jpeg

Ina Mediapro propose une expérience utilisateur inédite en phase avec l’évolution des usages. Le site met désormais à disposition plus d’un million d’heures de programmes, devenant ainsi la plate-forme audiovisuelle BtoB la plus importante au monde. Dans une approche qui allie animation éditoriale et vente de contenus, Ina Mediapro s’articule désormais autour de  trois rubriques clés pour une expérience utilisateur repensée :

– Découvrir : les collections audiovisuelles de l’Ina et de ses partenaires, organisées par thématiques et par événements,

– Actualités : l’actualité du site en temps réel,

– Services : un accompagnement des professionnels tout au long de leurs projets de création. Recherche, conseil éditorial, sélection et commande s’effectuent en toute simplicité.

En complément, le site offre une navigation simplifiée au cœur des collections de l’Ina, construite autour de dix parcours éditorialisés (570 dossiers) pour mieux se repérer :  Arts & Culture, Économie, Histoire, Médias, Politique & Géopolitique, Sciences & Environnement, Société, Sports, Émissions, Personnalités. 

Le site propose à ses utilisateurs toute une gamme de fonctionnalités pour enrichir leur recherche de contenus. Ainsi, tous les documents proposés peuvent être « time-codés », découpés, partagés, annotés, sauvegardés, téléchargés. Plus qu’une base de données en ligne, Ina Mediapro se veut un outil de travail au service de la création audiovisuelle sous toutes ses formes.

L’accès aux services d’Ina Mediapro est gratuit après accréditation via le formulaire d’inscription en ligne. Il est réservé aux professionnels de l’audiovisuel, aux entreprises et agences conseils, aux organismes institutionnels, culturels et éducatifs… 30 % des utilisateurs actuels ont un profil international.