40 M€ d’aides supplémentaires aux Industries culturelles et créatives

Dans le cadre de France Relance et du 4e Programme d’investissement d’avenir (PIA 4), le gouvernement français lance quatre nouveaux dispositifs dotés de 10 M€ chacun pour accompagner et accélérer les transitions numériques et écologiques des Industries culturelles et créatives (ICC). Cap Digital vous éclaire sur ces soutiens...
© DR

Les trois Appels à projets (AAP) sont complété par un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) qui porte sur les univers suivants :

  • Expérience augmentée du spectacle vivant (AAP)
  • Numérisation du patrimoine et de l’architecture (AAP)
  • Alternatives vertes ; le dernier projet (AAP)
  • Solutions de billetterie innovantes (AMI)

Les secteurs de l’audiovisuel, du cinéma, du spectacle vivant, de la musique enregistrée, des musées, du patrimoine, de l’architecture, des arts visuels, du design, des métiers d’art, du jeu vidéo, du livre, de la presse, mais aussi de la mode et de la communication sont inclus dans cette démarche. Mieux, toutes les typologies d’acteurs de la filière sont éligibles à ces appels. Les entreprises de toutes tailles (y compris les TPE et PME), mais également les établissements publics culturels et les associations peuvent postuler.

Pour tout savoir sur ces dispositifs, Cap Digital invite la Banque des territoires et le Ministère de la Culture à faire le point lors d’une réunion d’information (webinar) le vendredi 1er octobre 2021 de 10h00 à 11h30.

 

Pour s’inscrire, c’est ici.