IBC 2023 : une solution d’interprétation Merging Technologies / Sennheiser

En 2022 la société suisse Merging Technologies rejoignait Sennheiser… Ce rapprochement porte aujourd’hui ses fruits dans l’univers des applications pour le marché de la traduction simultanée comme on pouvait le constater sur cet IBC 2023.
© Sonovision

Les besoins d’interprétation sont en forte demande pour les conférences, les réunions d’affaires et la diffusion d’événements, mais ce service nécessitait jusqu’à présent le plus souvent des aménagements complexes et coûteux.

Merging Technologies s’est appuyé sur l’expertise en communication professionnelle des équipes de R&D de Sennheiser pour créer une solution d’interprétation basée sur l’interface Anubis accessible au plus grand nombre.

Le résultat : une offre à la fois économique et très flexible puisqu’il suffit de raccorder des casques Sennheiser (combo casque/micro) et le pupitre d’interprétation Anubis pour démarrer une session d’interprétation !

Un convertisseur Merging Technologies Hapi Mk II établit la connexion avec la console, le système de sonorisation ou celui de conférence.

L’interface audio Anubis permet de gérer deux entrées micro avec fonctions d’égalisateur, de compression et d’atténuation et deux sorties casque avec écran tactile, molette et bouton Mute à la disposition des interprètes. Les entrées et sorties des deux interprètes étant totalement indépendantes, chacun peut procéder aux réglages de volume et autres à sa convenance.

  

Les interfaces Anubis étant toutes interconnectées en réseau (AES67/ST2110), elles sont compatibles avec n’importe quel flux audio. Un convertisseur Hapi Mk II (AD/DA, Madi, AES/EBU) sert de point d’entrée/sortie de l’ensemble des formats standard et se connecte aux systèmes existants, console, système de sonorisation ou de conférence. Cette solution d’interprétation présente également l’avantage de pouvoir être commandée à distance via VPN et l’adresse IP de chaque interface Anubis.

 

« Cette solution présente l’avantage d’être intuitive pour les interprètes et de pouvoir être réglée et contrôlée tout aussi facilement par les techniciens, en plus d’être souple et polyvalente », comme le souligne Maurice Engler, chez de projet senior et responsable du produit.

 

La solution, compacte, basée sur la norme SMPTE 2110 et le protocole d’infrastructure AES67/RAVENNA sécurise la session en propose une redondance basée sur le DASH7…