IBC 2017 – DWX, le nouveau microphone numérique sans fil Sony à faible latence

À l’occasion du salon IBC 2017, Sony a dévoilé une nouvelle gamme de microphones numériques sans fil nouvelle génération pour répondre aux demandes de sonorisation Live des salles de spectacle. La toute nouvelle série DWX offre une qualité audio exceptionnelle avec une faible latence de 1,2 ms, un fonctionnement fiable grâce à un circuit RF à plage dynamique élevée et à un système à diversité d’antennes. Il prend également en charge Dante, une technologie numérique de réseau audio sur IP.
SonyAudio.jpeg

 

Depuis son lancement en 2008, la série DWX innovante de Sony a été largement plébiscitée pour rationaliser les workflows pour des usages divers, notamment lors d’événements live, pour la diffusion d’informations, les représentations théâtrales, la production sur le terrain, en studio de diffusion, ainsi que l’enregistrement audio. Utilisé avec succès sur le terrain et faisant l’objet de témoignages-clients positifs, le système de microphones numériques sans fil propulse à l’ère du numérique les meilleurs microphones analogiques et les technologies de transmission audio sans fil.

S’appuyant sur la série DWX-N, ce système de 3e génération comprend l’émetteur numérique sans fil DWT-B03R, le récepteur numérique sans fil DWR-R03D, le chargeur de batterie BC-DWX1 et le microphone condensateur à électret ECM-77LM.

 

DWT-B03R : léger et résistant à la transpiration, ce petit émetteur de poche est idéal pour les représentations théâtrales et la production de films. Il offre une latence exceptionnellement faible de 1,2 ms1, ainsi qu’un fonctionnement large bande de 148 MHz. Sa batterie rechargeable Li-ion permet aux utilisateurs de profiter de ses nombreuses heures d’autonomie.

DWR-R03D : ce récepteur 1U large bande double canal monté en rack est équipé de Dante, une technologie numérique de réseau audio sur IP. Il permet un contrôle des casques et de la redondance, ainsi que de l’audio multicanal en réseau. Accompagné d’un circuit RF à plage dynamique élevée qui présente d’excellentes caractéristiques d’entrée pour des performances exceptionnelles à la réception, ainsi que d’un fonctionnement à diversité d’antennes, ce récepteur numérique sans fil assure une transmission à la fois stable et fiable. Le logiciel Wireless Studio est compatible avec les modèles DWR-R03D et BC-DWX1.

BC-DWX1 : ce chargeur de batterie pour modèles DWT-B03R et NP-BX1 dispose de capacités PoE (Power over Ethernet). Les utilisateurs peuvent ainsi surveiller l’état du chargement à l’aide d’un logiciel PC, mais aussi recharger jusqu’à deux émetteurs de poche ou deux batteries en même temps. Le mécanisme de verrouillage facilite le stockage et le transport du produit.

ECM-77LM : miniature et omnidirectionnel, ce nouveau microphone condensateur à électret ECM-77LM utilise désormais le petit connecteur à 3 broches. Il présente une réponse en fréquence large, une sensibilité élevée, ainsi que des caractéristiques favorisant la réduction du bruit.

  

La sortie de ce système de microphones numériques sans fil nouvelle génération est prévue pour le printemps 2018.