Basée sur les technologies iSCSI et AVFS, microDDP 10G conjugue les débits élevés des systèmes SAN avec la simplicité et le faible coût des stockages NAS. La solution est utilisée depuis un peu plus d’un an sur un grand nombre d’événements de renommée internationale.
Ainsi, un microDDP installé cet été en parallèle des outils de montage vidéo à l’International Broadcast Center (IBC) de l’Euro 2016, à Paris ; deux furent utilisés avec des équipements EVS et Adobe Premiere au Festival Rock Wechter en Belgique, tout comme au Championnat européen d’athlétisme à Amsterdam ; un au Festival North Sea Jazz, à Rotterdam ; trois aux JO de Rio et autant au festival de musique électronique Tomorrowland (Anvers) qui avait atteint 14 millions de vues sur YouTube l’an passé.
Le microDDP10GbE est silencieux, très léger (5 kg) et peu gourmand sur le plan énergétique. Équipé de capacité en SSD, de 8 à 60 TB en Raid 5, il délivre une bande passante totale de 2200 MB/s. Malgré ses petites dimensions, la solution « clef en main » de stockage partagé Ethernet est complète. Elle est parfaite dans des environnements mixtes de par sa parfaite intégration avec pratiquement toutes sortes d’équipements hardware et applications software : programmes de montage, ferme de calcul, indexeurs, système d’Asset Management MAM, outil d’ingest ou de playout.
Avec la venue de la version V5 du software de gestion des DDP (sortie prévue au 4e trimestre 2016), un microDDP pourra être utilisé en mode « stand-alone » (par exemple dans un car de captation) et faire ensuite partie d’un plus gros environnement DDP en quelques minutes. Et ce, sans avoir besoin de copier des données et de changer l’intégration « front-end » côté utilisateur.
Après l’IBC, Ardis Technologies sera présente comme chaque année sur le Salon Satis qui se tient cette année les 15, 16 et 17 novembre à Paris, Porte de Versailles.