Le Gaming Campus a ouvert ses portes !

Quest Education Group vient d'ouvrir un nouveau campus en Ile de France... Un lieu de 1500m2 dédié à la formation de créateurs de jeux vidéo qui a été inauguré en présence de Jean-Noël Barrot, ministre de la transition numérique.
Ce lieu a été inauguré le 1er Juin © DR

L’inauguration du nouveau Gaming Campus au sein de la Grande Arche de La Défense s’est déroulée jeudi 1er juin 2023. Le Ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications, Jean-Noël Barrot, était présent pour couper le ruban de ce lieu d’enseignement dédié à l’industrie du jeu vidéo et souligner la nécessité d’orienter le système de formation français vers des métiers d’avenir, en particulier les métiers du numérique et du jeu vidéo.

« Avec plus de dix millions de spectateurs à l’esport, le jeu vidéo est le premier loisir des Français. C’est également une importante industrie et la France joue un rôle stratégique dans son développement. Il est primordial d’attirer les jeunes générations vers ces nouveaux métiers pour continuer de pousser les limites du possible dans le secteur du numérique. Qu’il s’agisse des établissements du secteur privé ou public, tous sont les bienvenus pour élargir le champ des possibles. Notre priorité est d’orienter notre système de formation vers ces métiers d’avenir, en particulier les métiers du numérique, dont les jeux vidéo » a souligné Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications lors de son discours.

Pour répondre à cette demande, le Gaming Campus est dédié à la formation des créateurs de jeux vidéo et accompagne les professionnels du secteur sur les technologies immersives via 16 formations (diplômes de niveau Bac+3 et Bac+5, titres RNCP niveau 7). Les étudiants des trois écoles du Gaming Campus (Business, Tech, Art) seront accueillis au sein du nouveau campus parisien dès la rentrée de septembre 2023.

 

 

Une approche pédagogique innovante

Imaginé par des professionnels des jeux vidéo et de l’éducation, le Gaming Campus est un lieu d’enseignement qui déploie une approche innovante au travers d’une pédagogie adaptée à la réalité du marché et aux besoins des entreprises. « Avec la forte croissance du secteur du jeu vidéo, la formation est un enjeu crucial. Les trois écoles du Gaming Campus privilégient l’approche par compétences métiers et relationnelles. Tous nos étudiants travaillent de manière interdisciplinaire et avec une pédagogie innovante par projets réels et concrets » détaille Valérie Dmitrovic, cofondatrice et Directrice Générale de Gaming Campus.

Les programmes d’apprentissage sont co-construits et ajustés en temps réel avec les entreprises partenaires. Ils intègrent toutes les compétences et connaissances spécifiques à l’industrie du jeu vidéo et des arts numériques.