” Nous allons vraiment basculer sur la 5G dans le monde en 2019 “, a-t-il déclaré.
Ekholm a déclaré qu’Ericsson avait annoncé la conclusion d’accords commerciaux avec 10 clients fournisseurs de services, ainsi que 42 protocoles d’entente. La société déploie déjà des réseaux 5G à travers le monde : aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie. Et il a promis d’autres annonces à venir.
” Les consommateurs et les entreprises attendent la 5G “, a déclaré Ekholm. ” Selon une étude menée par Ericsson ConsumerLab, un tiers des utilisateurs de smartphones dans le monde changera immédiatement ou dans les six mois pour passer à un fournisseur de services qui active la 5G. Aujourd’hui, les États-Unis et l’Asie sont en tête du développement de la 5G. “
Ékholm a déclaré que les premiers bénéficiaires de la 5G à l’échelle commerciale seront les consommateurs de haut débit mobile avec des extensions de capacité massives et très rentables facilitant de nouvelles applications en réalité augmentée et en réalité virtuelle dans des domaines tels que le gaming et les émissions de sport.
Mais il a également souligné la manière dont la 5G déplacerait l’industrie au-delà des produits de consommation et vers l’internet industriel, citant à titre d’exemple les collaborations en cours dans les domaines de la robotique mobile et des véhicules tout électriques et autonomes.
Ekholm a également souligné le fait que le matériel Ericsson Radio System était compatible 5G depuis 2015 et pouvait également être utilisé pour la 5G New Radio avec une installation logicielle distante.
” Cela signifie qu’Ericsson a déjà livré plus de 3 millions de radios compatibles 5G à ses clients dans le monde entier. Les capacités uniques de partage du spectre d’Ericsson, ses solutions de base communes et d’orchestration dynamique permettraient aux clients d’Ericsson de prendre la tête de la 5G “, a-t-il déclaré.
” Notre système Ericsson Spectrum Sharing, unique en son genre, est le moyen le plus rentable d’introduire la 5G dans les bandes existantes qui atteignent immédiatement une couverture nationale “, at-il déclaré. ” Nous pouvons mélanger dynamiquement le trafic 4G et 5G sur le même spectre. Certains ont dit que ce type de partage du spectre était impossible. Faux ! Nos ingénieurs sont vraiment de classe mondiale. Avec le partage du spectre, nos clients bénéficient d’un avantage réel en tant que favori parmi les concurrents 5G. “
Ekholm a annoncé son intention d’acquérir l’activité antenne et filtres de Kathrein pour les réseaux mobiles. Cela étendra les capacités et les compétences de la société dans le domaine avancé des antennes actives et passives. Ericsson recrutera environ 4 000 professionnels hautement qualifiés dans les domaines de la recherche et développement, de la production et de la vente, répartis dans plus de 20 sites, notamment en Allemagne, en Roumanie, au Mexique et en Chine.