La société française, leader mondial du streaming vidéo IP et de l’encodage vidéo pour les applications commerciales, industrielles et publiques a besoin de renforcer ses forces vives pour s’inscrire dans un rythme de l’innovation qui s’accélère à mesure que les organisations de tous les secteurs augmentent leur dépendance à l’égard du streaming vidéo… D’ailleurs, plus de 93% des responsables technologiques ayant répondu à une enquête BTR-100 commandée par VITEC rapportent que le trafic vidéo circulant sur les réseaux de leur entreprise augmente, avec plus de 85% indiquant que la vidéo contribue directement à la réalisation d’importants objectifs organisationnels…
« Le streaming vidéo IP continue de croître sur tous les marchés alors que de plus en plus d’entreprises exploitent la puissance de leurs réseaux pour fournir et gérer le trafic vidéo », explique Philippe Wetzel, PDG de VITEC.
« Eric rejoindra VITEC en tant que CTO pour diriger l’innovation technologique et les efforts de R&D dans le monde entier. Il possède une connaissance approfondie des logiciels et une compréhension sophistiquée des produits matériels qui amélioreront l’expérience et les capacités de la talentueuse équipe de direction R&D de VITEC. Il est chargé de développer la prochaine génération de codecs, de technologies ASIC et de solutions logicielles qui alimenteront les produits VITEC pour les années à venir. »
Eric Deniau a plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie des médias, y compris une expérience dans la gestion de grands projets logiciels pour de grands diffuseurs, et a joué un rôle majeur auprès des communautés de normalisation qui ont apporté l’interopérabilité MPEG, DVB et Les technologies 3GPP sur le marché. Il a obtenu un diplôme d’ingénieur en télécommunications de CentraleSupelec à Paris, un MSc en ingénierie de la communication de l’Imperial College de Londres. Il est co-auteur de plus de 20 familles de brevets internationaux et était récemment directeur technique chez ENENSYS.
« VITEC est un leader du marché et la société est prête à croître à mesure que la demande d’applications vidéo professionnelles sur les réseaux d’entreprise augmente », a déclaré Deniau. « Je suis ravi de rejoindre VITEC car le marché déploie rapidement des solutions de streaming IP pour répondre à la demande d’applications vidéo. »