Startups, participez au Nokia Open Innovation Challenge !

Nokia organise le Nokia Open Innovation Challenge (NOIC) depuis maintenant 7 ans. Les startups sélectionnées peuvent collaborer avec les experts Nokia et Nokia Bell Labs, elles reçoivent aussi un soutien financier pouvant atteindre 175 000 $ afin de développer leurs activités et pour accéder plus facilement aux marchés mondiaux…
NIC-Nokia001.jpeg

 

Cette année, les entreprises proposant des solutions innovantes et révolutionnaires pour l’ère émergente de l’automatisation industrielle sont plus particulièrement invitées à participer au Nokia Open Innovation Challenge (NOIC) de cette année. Les lauréats de ce concours mondial recevront une aide financière pouvant atteindre 175 000 USD et la possibilité de collaborer avec des experts de Nokia et de Nokia Bell Labs pour les aider à développer leurs activités et à atteindre de nouveaux niveaux de productivité.

Le NOIC 2019 s’intéresse particulièrement aux startups disruptives dans les domaines de l’automatisation industrielle, telles que la collaboration multi-robot, l’augmentation humaine pilotée par VR / AR pour les cas d’utilisation industrielle et d’entreprise, les assistants personnels numériques, les technologies de communication humaine machine / machine, l’edge computing et l’intelligence artificielle ainsi que les technologies connexes.

Marcus Weldon, président de Nokia Bell Labs et directeur de la technologie de Nokia souligne : “Nous sommes convaincus que, lors de la quatrième révolution industrielle, une convergence des technologies d’exploitation (OT) et des technologies de l’information et de la communication (TIC) catalysera un processus d’automatisation à grande échelle.Toutes les industries et toutes les infrastructures seront impactés – et notre monde physique dans son ensemble, ce qui inaugurera une nouvelle ère de productivité pour de nombreux secteurs de l’économie… Cette perspective motive nos déploiements 5G end to end dans le monde entier pour offrir des performances locales et ouvrir nos marchés à de nouveaux services de connectivité. Nous sommes ravis d’accompagner des startups innovantes et de pouvoir les aider à développer des activités qui impacteront l’avenir de l’automatisation industrielle.

Le concours est organisé en partenariat avec NGP Capital, une société mondiale de capital-risque, soutenue par Nokia. NGP Capital possède 14 années d’expertise dans l’évaluation, l’investissement et l’accélération de sociétés prometteuses en phase de croissance et venant du monde entier.

 

Site Web Nokia Open Innovation Challenge > https://www.nokia.com/about-us/events/open-innovation-challenge-2019/