Empreinte.com, spécialiste de la vidéo d’entreprise rend les Intranet « vidéo compatibles »

Le CDN privé de empreinte.com, optimise la diffusion vidéo via l'intranet. Le dispositif permet la diffusion des vidéos au plus proche de chaque utilisateur dans chaque zone du réseau.
Empreinte.jpeg

 

Un challenge technique

Au secours, mon intranet bug ! Les flux video streaming en live et VOD saturent la bande passante car diffuser une vidéo prend jusqu’à 1 000 fois plus de ressources qu’accéder à une image.… L’usage accru de la vidéo avec l’explosion des réseaux sociaux et les nouveaux usages des services fonctionnels, impose de fortes contraintes aux réseaux intranet, qui se heurtent à des aléas techniques : dépassement de la bande passante, mauvaise expérience utilisateurs, manque de support, faible sécurité, etc.

« La vidéo est le nouveau média d’entreprise, tous les services veulent consommer, créer et partager leurs vidéos. La montée en charge est devenue un véritable problème pour l’exploitation. Les intranets sont au bord de la rupture, et se trouver confrontés à des incapacités au moment de la diffusion », explique François Caron, président de empreinte.com

 

Un CDN dédié à la diffusion de contenus vidéos

Eprouvée en contexte intensif, la solution mise au point et proposée par empreinte.com, apporte une réponse concrète et compétitive pour repousser les limites des intranets confrontés à des volumes de plus en plus énormes de vidéos à héberger et diffuser.

Elle répond aux usages des grandes organisations dont les prérequis (sécurité, opération, topologie, etc) sont radicalement différents de ceux du Web.

Le CDN (Content Delivery Network), réseau de diffusion de contenus d’empreinte.com, se concentre sur la livraison des vidéos au plus proche de chaque utilisateur dans chaque zone du réseau.

 

Les avantages

– Résoudre la complexité. Même avec la faible connectivité de certaines zones du réseau, la solution diffuse la vidéo en qualité HD sur tous les postes : l’intranet devient enfin homogène.

– Supprimer les engorgements et incidents. Quelle que soit la charge vidéo, la solution libère l’intranet du risque de surcharges et d’aléas.

– Simplifier l’architecture applicative. La solution s’interface à toutes les applications vidéo de l’entreprise (portail, LMS, CMS) et répond aux contraintes de sécurité, d’évolutivité et de compatibilité.

– Maîtriser les opérations. La solution est plus économique qu’une escalade d’architecture ou un upgrade opérateur. Elle comprend une intégration complète avec le système de monitoring et de suivi en place.

La solution est déployée sur mesure, après audit et POC.

Elle est livrée avec des garanties de service (support, maintenance), une large compatibilité (Citrix, Cms, Ldap, Lms, Sso), un lecteur vidéo expert (accès handicap, sécurisation, protocoles vidéo, interactivité, etc), un interfaçage ouvert et évolutif (API native & PhP), et une gamme d’applicatifs : portail, webinar, formation, conférence, sécurisation, paiement, affichage dynamique, visio

 

Ne reste plus qu’à imaginer ce que l’on pourrait faire s’il n’existait aucun frein technique en interne lors de l’utilisation de la vidéo !