EditShare aux côtés du studio de jeu Ubisoft Montréal

EditShare, présent sur le marché des technologies de stockage, de contrôle automatique de la qualité et de gestion de contenus média, collabore avec Ubisoft Montréal pour l’acquisition, le montage et la lecture en temps réel de contenus pouvant atteindre une résolution 4K.
EditShara_Ubisoft.jpg

 

C’est la solution professionnelle de stockage EditShare XStream EFS 450, ainsi que des serveurs vidéo intégrés EditShare Geevs capables de prendre en charge jusqu’à 4 flux simultanés d’ingestion et de playout, qui ont été retenus.

« Notre installation d’acquisition et de montage n’est pas celle d’un studio traditionnel. Tout d’abord, notre studio de montage est plus grand que la moyenne. Avec plus de 3 500 employés, nous avons des besoins très variés en termes de réseaux et de workflows », explique Michel Forbes, administrateur système chez Ubisoft Montréal. « L’un des workflows les plus importants est celui qui inclut l’acquisition en direct, le montage et la lecture en temps réel. Il est utilisé par de nombreuses équipes ».

 

Le XStream EFS 450 est une plateforme de stockage vidéo évolutive, conçue pour une utilisation avec des workflows nécessitant une bande passante élevée, des volumes de données importants et des fonctions de montage collaboratif, en vue d’une distribution sur des plateformes multiples : HD, 4K, 8K et au-delà.

Associé aux serveurs Geevs, compatibles avec de nombreux codecs dont DVCPRO HD, Apple ProRes, Avid DNxHD, XDCAM HD et AVC-Intra, le XStream EFS 450 créé une infrastructure performante grâce à laquelle Ubisoft Montréal peut déployer ses workflows, tout en connectant tous ses systèmes créatifs à l’environnement EditShare, pour partager des contenus et des projets entre ses deux campus montréalais.

 

L’installation permet de partager les contenus média et marketing à un groupe d’artistes et de monteurs divers utilisant Adobe Premiere Pro et After Effects. Elle relie, de plus, les 22 stations de travail d’Ubisoft dédiées au son et à Pro Tools.