Écran Led Desay en 0,9 mm chez AMF

AMF a dans son portefeuille de produits 2021 la nouvelle génération d’écrans Led Desay 0,9 mm mini Led.

Publié le 29/06/2021

Ces écrans Desay ABD (Advanced Broadcast Displays) ont été imaginés par AMF en utilisant les composants les plus avancés technologiquement. Ils bénéficient de nombreux avantages en termes d’installation et d’usage. Déjà, la qualité des châssis garantit une utilisation dans le temps sans abîmer les modules Led. Ils sont réalisés avec une extrême précision, permettant un calage parfait. Les châssis sont au format 16/9 et peuvent se placer en mode vertical permettant une installation plus simple et plus rapide.

 

Toute la partie électronique et alimentation est facile d’accès garantissant une maintenance aisée, que ce soit pour des installations fixes ou en prestation. Il est possible en option d’avoir une alimentation et une électronique redondées.

Pour les installations spécifiques, il est possible de donner une forme concave ou convexe aux écrans avec une courbe de + ou -12° dans les deux cas. Cela permet donc d’imaginer des murs d’images immersifs, s’adaptant à une architecture ou même, pourquoi pas, d’imaginer des totems parfaitement circulaires en Led. Les châssis sont légers et très fins permettant de donner libre cours aux projets les plus créatifs. Il est également possible de créer des angles parfaits, permettant là encore d’imaginer des utilisations spécifiques.

Les panneaux Led Desay ABD ont été conçus avec une parfaite dissipation de chaleur, sans aucun ventilateur. Ces écrans silencieux sont donc adaptés aux musées, plateaux TV, salles de conseils, etc. La qualité des images affichées permet de remplacer de la vidéoprojection ou des écrans LCD de grande taille qui sont difficilement installables au-delà de certaines tailles d’écran.

AMF est extrêmement rigoureux sur la calibration et sur la qualité visuelle. Les écrans Desay ABD 0,9 mm ont un traitement en 18/22 bits avec de hautes fréquences d’affichage. Ces écrans sont conçus pour des applications en intérieur avec une luminosité supérieure à 500 nits. Ils offrent un excellent angle de vision, une qualité nécessaire lorsque vous avez, notamment, des écrans suspendus.

La finesse du pitch permet une utilisation dans des environnements critiques en termes d’exigence de qualité, comme pour le luxe, les défilés de mode ou le retail.

 

Article paru pour la première fois dans Sonovision #23, p. 53. Abonnez-vous à Sonovision (4 numéros/an + 1 Hors-Série) pour accéder à nos articles dans leur totalité dès la sortie du magazine.

Articles connexes

L'interface de gestion des médias de Streamlike V6, avec l’aperçu d’une vidéo dans le lecteur intégré et l’accès à la bibliothèque de contenus

Hervé Nougier : « L’IA nous a permis d’aller beaucoup plus loin que prévu avec Streamlike V6 »

La plateforme de diffusion et d’hébergement vidéo destinée aux entreprises et aux organismes publics, Streamlike, franchit une nouvelle étape avec sa V6, huit ans après sa précédente version majeure. Cette refonte met l’accent sur la sobriété numérique, l’accessibilité et l’intelligence artificielle. Hervé Nougier, responsable de[...]
Les dix Trophées et douze Coups de cœur 2026 donnent à lire cinq évolutions majeures des usages audiovisuels.

Trophées SATIS 2026 : ce que le palmarès raconte des nouveaux usages audiovisuels

Et si l’on regardait les Trophées SATIS 2026 comme un observatoire des usages ? Derrière les dix Trophées et douze Coups de cœur, cinq mouvements se dégagent : des systèmes mieux orchestrés, des workflows IP plus matures, une IA intégrée aux outils, des dispositifs plus[...]
Avec Radar, Axion Displays centralise le monitoring des équipements AV, la détection des anomalies et la maintenance préventive, y compris sur des installations multimarques.

Axion Displays lance Radar pour anticiper les pannes des systèmes audiovisuels

Avec Radar, Axion Displays veut faire évoluer la maintenance audiovisuelle d’un modèle réactif vers une supervision capable d’anticiper les défaillances.[...]

Un workflow Blackmagic Design et un écran Sony sans lunettes pour un film de danse en relief

Deux caméras Blackmagic PYXIS 12K et un écran Sony sans lunettes ont permis à Didier Paradis d’ajuster le relief de son film de danse dès le plateau. Une expérimentation présentée ensuite aux étudiants du conservatoire de Chartres.[...]
Six candidatures aux Trophées annoncent une première présentation au SATIS 2026 ou en France.

SATIS 2026 : six premières qui se distinguent

Caméra PTZ à obturateur global, multiviewer IP, réseau 5G privé, micro-casques, plateforme de gestion des masters et prise de vue aérienne en ULM : six candidatures aux Trophées SATIS annoncent une première présentation au salon ou en France. Une sélection à lire par les usages.[...]
Le mur INFiLED WT Series de la Hochschule Düsseldorf associe 48 caissons pour afficher les travaux des étudiants en 5 120 × 2 160 pixels. © INFiLED

Mur LED INFiLED 5K 21:9 : une nouvelle approche de l’affichage dans l’enseignement audiovisuel

À la Hochschule Düsseldorf, les étudiants en médias disposent désormais d’un mur LED 21:9 de près de cinq mètres de large. Intégrée par AbisZ Medien, cette installation INFiLED associe précision d’affichage, robustesse et maintenance simplifiée pour accompagner l’enseignement de l’image.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide