Un écosystème audiovisuel complet, du streaming à l’affichage chez Matrox

Le portefeuille de produits Matrox propose aujourd’hui un écosystème audiovisuel complet autour du streaming, de l'enregistrement, de l'extension, du décodage et de l'affichage des médias sur IP, avec sur l' ISE 2020, un renforcement des fonctionnalités de ses produits de contrôle multi-système KVM et de la gestion de ses murs vidéo multi-sites…
Matrox-ISE2020001.jpeg

 

De nouvelles fonctionnalités pour les KVM Extio 3

La série Extio 3, qui propose deux modèles d’extenders KVM IP, peut prendre en charge de la vidéo 4Kp60 ou quad 1080p60 4: 4: 4 et l’audio sur un réseau Ethernet Gigabit standard avec un débit extrêmement bas. Matrox Extio 3 IP KVM répond ainsi aux exigences d’une large gamme d’applications d’extension et de commutation sécurisées avec une performance à distance incluant une lecture vidéo fluide et une qualité d’image irréprochable. En plus de ses performance uniques, Extio 3 permet aussi, désormais, via un nouveau mode agrégateur, la surveillance et le contrôle à distance d’un nombre de systèmes à partir d’un espace de travail multi-écrans avec un seul clavier et souris.

 

Première sortie publique pour le décodeur HDCP Quad 4K Maevex 6152  

Matrox fait un bond en termes de performance de décodage multi-écrans avec un nouveau décodeur tout-en-un à faible latence qui prend en charge le HDCP…

Le décodeur Matrox Maevex 6152 quad 4K, nouveau-né de la famille Maevex série 6100, décode et affiche jusqu’à quatre flux 4K. Il prend aussi en charge le protocole HDCP, ce qui lui permet de décoder et d’afficher des fluxvideo encryptésà partir de diverses sources, notamment à partir de lecteurs Blu-ray externes ou de streaming. Son architecture codeur / décodeur offre une faible latence exceptionnelle et il bénéficie de la même conception silencieuse que les autres encodeurs Maevex série 6100,

Il est fourni avec l’outil de gestion logicielle AV-over-IP Maevex PowerStream dont l’interface propose une sélection de flux facile à appliquer, par glisser-déposer, ainsi que des aperçus des configurations de sortie de décodeur intuitives. Une l’API PowerStream Plus pour Windows et Linux et l’API REST sont aussi disponibles pour des développer des personnalisations.

 

L’affichage de mur vidéo simplissime avec QuadHead2Go

Sur le salon, le constructeur Canadien mettait en avant ses nouveaux contrôleurs multi-écrans QuadHead2Go dévoilés à l’automne dernier. Cette solution d’affichage de mur vidéo offre une flexibilité sans précédent. Disponible sous forme de cartes PCIe avec un ou deux boîtiers, QuadHead2Go peut gérer jusqu’à quatre écrans Full HD de qualité optimale à partir d’une seule source de contenu jusqu’à 4Kp60. La solution offre par ailleurs une grande évolutivité et une flexibilité complète puisque plusieurs unités QuadHead2Go peuvent être exploitées dans un environnement Windows 10 ou Linux pour réaliser de plus grands murs vidéo. Un boîtier ou une carte QuadHead2Go peut gérer une source vidéo unique sur des écrans quadruple, triple ou double, dans des configurations classiques rectangulaires 2×2, 2×1, 3×1, 4×1, 1×2, 1×2 ou 1×4, ou toute autre variété d’autres configurations. La solution supporte la gestion du Bezel et le protocole d’encryptage HDCP. Le boîtier dispose de 4 sorties HDMI, d’une mémoire de 1GB, d’une entrée standard supportant des flux jusqu’à 7680×1080 /60Hz. Ses processeurs lui permettent un affichage RGB: 8:8:8 (24 bits par pixel).

Une collaboration Matrox/NVIDIA, permet d’augmenter les performances des environnements QuadHead2Go en exploitant les nouvelles cartes D1450 (quatre ports HDMI 2.0) et D1480 (quatre ports DisplayPort 1.4), ces nouvelles cartes customisées Matrox Série D intègrent le puissant GPU Nvidia Quadro. Elles peuvent être chainées par câble pour gérer jusqu’à 16 écrans simultanément à partir d’un seul PC et passer à 64 écrans 1080p avec le contrôleur QuadHead2Go. Ces cartes Série D peuvent aussi être jumelées avec des cartes Matrox Mura IPX pour de la capture, du codage ou du décodage.