L’affichage dynamique en quelques mots…
Il s’agit de l’ensemble des solutions permettant de diffuser, sur tous types d’écrans, des contenus tels que des textes, images, vidéos et autres types d’informations (actualités, météo, réseaux sociaux…). Cette technologie améliore l’expérience d’un collaborateur en entreprise, ou encore, fluidifie le parcours client en point de vente, à l’image du DOOH (Digital Out-Of-Home – ou publicité sur panneaux digitaux) qui représente plus de 40 000 écrans en France.
Techniquement, l’affichage dynamique repose sur 3 piliers essentiels : un écran (qui diffuse le contenu), un player (mini-PC) et une solution (qui programme le contenu à diffuser).
Une solution innovante simplifiant l’expérience utilisateur
En proposant une solution SaaS (Software as a Service), DynamicScreen permet le pilotage de tous types d’écrans à distance et la diffusion de contenu aux formats variés : vidéos, textes, fil d’actualité Twitter ou Instagram, chaînes Youtube, météo, etc.L’éditeur donne la possibilité à ses clients de créer des scénarios de diffusion et des interactions entre les écrans d’affichage et les personnes à proximité. Il peut, par exemple, connecter des Google Home à sa solution pour émettre des informations sur ses écrans à la demande de l’utilisateur.
Un partenariat pour relever les défis technologiques de demain
La collaboration avec Samsung, leader du secteur des écrans d’affichage dynamique avec 56% de parts de marché, permet d’embarquer directement la solution DynamicScreen dans les écrans du constructeur, et donc de s’affranchir des players (réduction des coûts, gain de temps d’installation, de déploiement et de maintenance).
Le partenariat, annoncé le 28 mars dernier au siège social parisien de Samsung France devant un ensemble de partenaires, est aussi une véritable opportunité pour DynamicScreen de développer des fonctionnalités de diffusions complexes via la plateforme Samsung Smart Signage Platform (SSSP).
« L’affichage dynamique de demain va devoir s’adapter en temps réel et être personnalisé. Technologiquement, nous sommes prêts. Nous avons besoin de partenaires comme Samsung, qui partage notre vision, pour évangéliser le marché et proposer dès à présent aux utilisateurs un service innovant, complet et optimisé » explique Benjamin Gauthier, CEO de DynamicScreen.
« DynamicScreen a saisi les futures évolutions de l’affichage dynamique des 3 prochaines années, c’est pourquoi nous voulons collaborer avec eux sur ces sujets innovants » conclut Vincent Piarou, Business Developer Europe, Samsung.