DV CONTROL, une nouvelle interface intuitive pour piloter des drones

DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, présente sa nouvelle interface DV CONTROL, un dispositif ergonomique dédié au pilotage des drones de sa gamme HERCULES.
DV Control © DRDV Control © DR

DV CONTROL a été développée pour permettre aux pilotes de mener leurs missions professionnelles de façon automatique et simple.

Très intuitive, DV CONTROL est un véritable support de gestion de vol pour le pilote. Le système, compatible avec les drones HERCULES, combine une radiocommande et une application de pilotage sur smartphone, liées et connectées ensemble. Plusieurs smartphones ou écrans peuvent être reliés à DV CONTROL en WIFI. La solution compacte, donne accès à toutes les informations de vol sur double écran avec un système de transmission longue portée.

La radiocommande DV CONTROL est la station de pilotage au sol qui permet de contrôler le drone avec un système de transmission longue portée.

 

Ses atouts :

– Retour vidéo HD en live et en direct jusqu’à 2 km

– Contrôle de la caméra ou dual caméra thermique

– Transmission cryptée AES 256

 

L’application de pilotage DV CONTROL installée sur smartphone affiche quant à elle toutes les informations de vol (altitude, vitesse, distance, tension, durée) et la position GPS en temps réel.

Pour assurer une sécurité maximale, une checklist apparait à l’écran pour valider les procédures nécessaires avant le lancement de chaque mission de vol.

 

La création et la planification de missions simples ou complexes s’opèrent à partir de l’application :

– Waypoints : des points de repère sont placés pour définir la trajectoire du vol et les actions à effectuer sur ces points (capture photo/vidéo, rotation, inclinaison nacelle).

– Photogrammétrie : pour la création de cartes et modélisation 3D de bâtiments ou terrains et orthoplans géo-référencés. Il suffit de définir la zone de vol à analyser ainsi que les différents paramètres (altitude, vitesse, overlap).

– Points de ralliement : pour des missions longues, des points de ralliement peuvent être ajoutés afin que le drone vienne s’y poser pour changer une batterie ou le récupérer sans revenir au point de décollage.

 

D’autres fonctionnalités sont disponibles :

– Follow : le drone suit la position de la radiocommande

– Taper pour voler : le drone suit le point défini tactilement sur l’écran du smartphone par le pilote.

 

« Nos priorités pour le développement de cette nouvelle interface DV CONTROL étaient la performance et l’ergonomie. Nous avons voulu offrir aux pilotes une approche encore plus simple du pilotage de nos HERCULES, pour leur permettre d’accomplir des missions professionnelles de plus en plus complexes », précise Olivier GUALDONI, PDG de DRONE VOLT.