La gamme BF1 dispose d’une interface intuitive permettant aux utilisateurs de commencer à travailler immédiatement et de prendre des notes sous n’importe quel format multimédia. Disponible en 80, 65, et 50 pouces, elle intègre un contrôle tactile prenant en charge douze points de contact, ainsi qu’une barre de menu flottante. La navigation entre les entrées, tout comme les fonctions dessin et zoom avant/arrière, s’effectuent ainsi par une simple pression tactile.
La collaboration se trouve renforcée grâce à la technologie Intel Pro Widi et les utilisateurs peuvent transmettre instantanément à l’écran un grand nombre de formats multimédias. Les applications intégrées de Panasonic rendent possible l’affichage simultané de vidéos, images et documents à partir de différents appareils en écran multimode partagé.
Enrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic, explique : « Une personne sur dix dans le monde est daltonienne. Grâce à l’intégration du mode d’affichage sélectionnable Colour Universal Design, qui permet à chaque personne de pouvoir distinguer clairement les couleurs, la gamme BF1 dispose d’un sérieux avantage dans les salles de classe et sur les lieux de travail. Cette gamme propose l’un des seuls tableaux blancs électroniques à intégrer cette fonctionnalité. »
La gamme BF1, que les plus chanceux ont pu découvrir à l’ISE 2016, comprend un écran antireflet pour garantir une visibilité optimale, quelles que soient les conditions, ainsi qu’un certain nombre de connexions câblées, notamment Digital Link, autorisant l’affichage de contenus multimédias à partir de PC, lecteurs blu-ray et visualiseurs.