Les cartes DeckLink utilisées conjointement avec le SDK vidéo Medialooks, ont permis à MultiCAM de créer des kits de production faciles d’utilisation pour l’acquisition, le mixage et la lecture audio et vidéo.
La société française MultiCAM Systems crée des solutions de production vidéo faciles d’utilisation et les distribue dans le monde entier. Ses produits, conçus pour les domaines de la radio, de la médecine, de la diffusion, de l’eLearning, des conférences et de la production vidéo, intègrent des caméras robotisées PTZ et un contrôle vidéo et audio automatisé. Ces solutions tout-en-un peuvent être facilement installées et utilisées par tout un chacun.
Medialooks est une société russe qui a créé un des SDK vidéo les plus populaires auprès des diffuseurs. Ce SDK offre une large gamme de fonctionnalités pour développer rapidement des produits sans impliquer de grande équipe de développeurs. De plus, elle a contribué à créer des applications de médias et vidéo, telles que des solutions d’automation de la diffusion et d’ingest vidéo, des logiciels de journalisation et d’acquisition, mais aussi des systèmes de production vidéo, des logiciels d’analyse vidéo et des solutions d’acquisition de jeux et de streaming.
« Les produits MultiCAM sont conçus pour les personnes qui veulent créer des vidéos sans se soucier du procédé. Les cartes DeckLink de Blackmagic nous permettent d’offrir une expérience utilisateur à la fois aisée et fiable », a déclaré Stan Walbert, PDG de MultiCAM Systems. « La stratégie de Blackmagic est d’offrir de la technologie abordable et facile d’utilisation. Ils ont révolutionné l’industrie et nous utilisons leurs produits car nous avons la même vision. »
Les produits MultiCAM sont conçus pour répondre aux besoins de nombreux utilisateurs et leur permettent de gérer les fichiers audio et vidéo rapidement et facilement. Chaque système est constitué d’un logiciel et de matériel pour que les utilisateurs puissent créer des programmes vidéo, qu’ils soient débutants ou confirmés. Une carte DeckLink fait partie intégrante de chaque système.
Les cartes DeckLink sont les solutions d’acquisition et de lecture PCIe les plus performantes au monde pour Mac, Windows et Linux. Le plus grand des systèmes MultiCAM intègre jusqu’à neuf caméras PTZ gérées par un écran tactile offrant un contrôle et une lecture automatisés de la vidéo. Selon le nombre de caméras, les utilisateurs se serviront de cartes PCIe DeckLink Quad 2 dotées de huit entrées SDI, DeckLink Studio 4K dotées d’une entrée audio intégrée et d’une sortie vidéo via SDI, ou DeckLink Duo 2 conçue pour les plus petites installations, par exemple pour l’eLearning qui ne comprend généralement que deux caméras.
« C’est génial que nous puissions choisir la carte Blackmagic Design selon le nombre d’entrées et de sorties dont nous avons besoin. C’est à la fois rentable et polyvalent d’associer des produits pour créer une solution adaptée à chaque cas », a déclaré Arnaud Anchelergue, cofondateur de MultiCAM Systems. « Blackmagic innove constamment, et comme nous utilisons le SDK vidéo Medialooks pour intégrer rapidement les nouveaux produits DeckLink, nous ne perdons pas de temps à intégrer les nouvelles cartes dès leur apparition sur le marché. »
« En intégrant rapidement les nouvelles cartes DeckLink de Blackmagic à l’aide d’un SDK vidéo Medialooks, MultiCAM Systems réduit le fossé entre l’utilisateur et les systèmes onéreux qui nécessitent une formation approfondie et un entretien régulier », a déclaré Andrey Okunev, cofondateur et PDG de Medialooks.