Les solutions Sennheiser et Neumann équipent l’Immersive Technology Experience Centre

Le tout nouveau centre ITEC du Science Museum de Londres créé par d&b témoigne de la confiance que la firme accorde aux produits Sennheiser et Neumann.
© Sennheiser

Le Science Museum de Londres accueille désormais le centre ITEC (Immersive Technology Experience Centre) créé par le groupe d&b, expert des technologies événementielles. Ce nouveau pôle composé de plusieurs espaces distincts illustre la vision d’avenir de d&b concernant les expériences immersives et sensitives en ayant recours aux technologies de spatialisation audio, de production virtuelle (VP), de réalité virtuelle (VR) et de réalité étendue (XR). Le choix des produits de Sennheiser et de Neumann illustre l’ambition du centre ITEC d’une infrastructure audio d’excellence.

 

Le puissant système Sennheiser Digital 6000 est installé dans le labo central « Immersive Sound & Vision Lab », qui accueille un studio XR équipé de la solution SmartStage de d&b. « SmartStage est une pile technologique pour la diffusion de contenus immersifs de réalité virtuelle », explique George Veys, responsable audio chez d&b solutions. « Le système D6000 gère tous les microphones de présentation et délivre un rendu audio à faible latence d’une qualité irréprochable, caractéristique de la marque Sennheiser. »

 

Les systèmes evolution wireless G4 IEM fonctionnent de concert avec Digital 6000 pour garantir le retour sans interruption indispensable aux présentateurs, assurant les fonctions audio et de talkback des participants distants, ‘téléportés’ en quelque sorte dans la toile SmartStage. La régie de contrôle de l’audio de diffusion veille à ce que la qualité audio soit optimale pour le streaming, ou la transmission d’événement live.

 

La relation sur la durée entre d&b et Sennheiser fait que l’équipe Sennheiser continue de répondre présente pour les besoins de support et de formation. « Il y a quelques semaines, quelques-uns de nos ingénieurs se sont rendus dans les nouveaux locaux de Sennheiser à Marlow », explique George Veys. « Les produits du Groupe Sennheiser ont beau être incroyablement intuitifs, il est indispensable pour nous d’entretenir des relations avec les constructeurs que ce soit pour définir précisément les solutions attendues ou pour rester à jour des dernières technologies disponibles. L’équipe Sennheiser est toujours joignable chaque fois que nous avons une question à poser. Mais c’est surtout une relation gagnant-gagnant et cette boucle de rétroaction à 360 degrés explique en grande partie leur excellence jamais démentie. »

 

Depuis l’inauguration officielle du centre ITEC en avril, les retours sont très positifs concernant la multitude d’avantages dont vont pouvoir profiter ceux qui participent aux projets d&b. C’est l’occasion pour eux de tester de nouvelles idées, d’éprouver la technologie et d’explorer la diversité d’expériences immersives envisageables via le son, la vidéo, l’éclairage et les technologies multimédias. Le centre ITEC accueillera également des projets de recherche et développement en vue d’intégrer les technologies de constructeurs, de tester des idées et de mettre en place des programmes éducatifs.