AV over IP : Crestron certifie les switches NETGEAR M4300

    NETGEAR, constructeur leader d’équipements réseau pour les petites et moyennes entreprises, annonce que les switches polyvalents de la gamme M4300 sont officiellement certifiés Crestron. Acteur dominant dans la transition croissante de l’AV sur IP, Crestron propose un programme de certification stricte pour garantir aux clients un niveau élevé d'interopérabilité et de fiabilité. NETGEAR est fier de participer à la solution AV sur IP DM NVX de Crestron.
    Netgear-Crestron.jpeg

    Publié le 01/04/2020

     

    NETGEAR a soigneusement configuré la gamme M4300 ainsi que les nouveaux switches de la série M4500 pour être immédiatement opérationnels avec la plupart des installations AV sur IP, y compris avec les terminaux Crestron DM NVX. Il faut en effet savoir que la plupart des autres switches réseau présents sur la liste Crestron Certified nécessitent un fichier de configuration pour fonctionner correctement. Les switches M4300 certifiés sont donc préconfigurés et ne nécessitent aucune autre configuration pour fonctionner avec les encodeurs et décodeurs Crestron DM NVX. Il en résulte un gain de temps sur la configuration du switch qui peut être mis à profit pour les autres aspects de l’installation.

    « La certification de nos switches M4300 éprouvés par l’un des leaders de cette industrie est une fantastique valorisation du travail que NETGEAR fait sur le marché Pro AV » a commenté Laurent Masia, Director Product Line Management pour les switches manageables. « Nos clients ont demandé cette certification Crestron DM NVX et nous sommes très heureux d’intégrer officiellement un aussi bon programme. »

    Bob Bavolacco, Director Technology Partnerships de Crestron ajoute « Les solutions Crestron et les appareils tiers qui fonctionnent avec ces dernières sont soumis à des tests toujours plus rigoureux afin de s’assurer qu’ils soient 100% compatibles. Ainsi les solutions intégrées répondent à la politique stricte de Crestron en matière de qualité et aux exigences de déploiement pour l’utilisateur final. La certification des M4300 de NETGEAR ne fait pas exception à la règle et profite à l’intégrateur grâce à la mise à disposition d’une solution switching transparente et 100% compatible avec les terminaux DM NVX de Crestron. »

     

    La gamme de switches M4300 de NETGEAR

    Les switches de la série M4300 sont spécialement conçus pour les installations AV sur IP et offrent une variété de modèles afin de s’adapter au nombre de ports et aux exigences du type de connexion. Ils peuvent également être empilés pour faire face aux besoins d’extension futurs. NETGEAR IGMP Plus assure une multidiffusion facile, sans inonder le réseau, grâce à la configuration réseau prête à l’emploi Zero Touch. Le M4300 embarque bon nombre de fonctionnalités, telles que le PoE+, IGMPv3, IGMP snooping, IGMP Fast-leave et un fond de panier non bloquant pour assurer la multidiffusion de chacun des types de protocole AV sur IP.

    Une large gamme d’applications

    Des salles de conférence aux amphithéâtres remplis d’étudiants, l’association d’un switch série M4300 de NETGEAR et de Crestron DM NVX a déjà fait ses preuves dans le monde entier. Cette certification ouvre les portes à des installations telles que les salles de conférence et de réunions de toute taille, les espaces d’apprentissage, les signalisations numériques, les résidences de luxe et plus encore. Face à un nombre croissant d’installations AV sur IP Gigabit, NETGEAR et Crestron répondent présent avec une solution solide.

    Articles connexes

      Nouveaux switches et configuration réseau « anywhere, anytime » pour Netgear à l’ISE

      Les nouveaux commutateurs et la configuration réseau Engage, accessible partout et à tout moment, sont les stars que Netgear a[...]

        NETGEAR et Riedel Communications unissent leurs forces pour simplifier l’AV sur IP

        NETGEAR et Riedel unissent leurs technologies pour simplifier la distribution de signaux AV sur IP pour le broadcast, les événements[...]

        NETGEAR au plus près de la migration de l’audiovisuel vers l’IP

        NETGEAR franchit une nouvelle étape dans son engagement envers l’industrie audiovisuelle en rejoignant le DPP.[...]
        • Contenu Abonné

        De nouveaux sommets de performance WiFi 7 avec la gamme Orbi 870

        La gamme Orbi 870 de Netgear offre désormais une couverture WiFi 7 optimale, pensée pour toutes les configurations et tous[...]

        Dernier numéro

        Découvrez toutes les nouveautés

        Dernières Vidéos

        Sonovision se décline sous un format web, avec un fil d’actualités quotidiennes, un accès direct par catégorie : Produits, Univers, Technique, Contenu, Services, Communauté, Made In France ; une Web TV, une galerie photos et une newsletter bimensuelle.

        Accès rapide

        Mon compte

        Newsletter

        Petites annonces

        S'abonner au magazine