Crestron favorise les réunions de travail collaboratif

Basé sur Microsoft Azure, Crestron Mercury marque l’entrée du pionnier de l’audiovisuel sur le marché des communications unifiées, permettant aux entreprises de faire de n’importe quelle salle une salle de réunion.*
PR_2017_Mercury_Hero_OK.jpg

 

Le système de téléconférence portable Crestron Mercury est un produit complet et mobile offrant des fonctions de réunion et de collaboration. Cette nouvelle solution tout-en-un de communications unifiées et de transmission audiovisuelle permet tous types de collaboration en ligne. Elle se présente sous la forme d’une console avec laquelle tout espace peut se transformer en un centre de collaboration hautement efficace, à un prix abordable.

Crestron Mercury s’appuie sur l’infrastructure Microsoft Azure pour combiner toutes les fonctions essentielles de planification, de téléconférence et de collaboration souhaitées par les employés, avec la performance, la rapidité et les fonctions de gestion demandées par les responsables informatiques.

Il permet en outre de résoudre les défis de l’interopérabilité, puisqu’il joue le rôle d’interface avec des systèmes de téléconférence tiers. Crestron Mercury utilise les technologies Azure IoT Hub, Azure Stream Analytics, Azure Service Fabric Clusters et Azure Cosmos DB SaaS.

 

« Nous avons mis au point la solution Mercury pour remédier à des problèmes qui surviennent fréquemment dans un monde du travail de plus en plus mobile, explique Ted Colton, directeur de la stratégie pour les communications unifiées chez Crestron. L’important, c’est de pouvoir s’installer dans une salle de réunion et se mettre au travail, sans devoir perdre du temps en réglages délicats. Pour un prix modique, le Mercury permet à des entreprises de toutes tailles d’organiser des téléconférences en toute simplicité, quelle que soit la plate-forme de collaboration en ligne qu’elles utilisent déjà. »

Sam George, responsable de Microsoft Azure pour l’Internet des objets, explique : « Microsoft soutient activement ses partenaires qui cherchent à répondre aux besoins sans cesse changeants de l’entreprise moderne. En utilisant des services de Microsoft Azure comme Azure IoT Hub, Crestron offre aux entreprises une solution performante, mais également une assistance à l’échelle mondiale pour tous les appareils Mercury. »

 

 

LES CARACTÉRISTIQUES

 

Présentations

Avec Crestron Mercury, les utilisateurs peuvent lancer des présentations instantanément et en toute sécurité, en se connectant sans fil à un projecteur depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, grâce au portail intégré Crestron Airmedia.

 

Appels

Crestron Mercury permet de passer des appels téléphoniques d’une qualité impeccable à partir d’un appareil mobile ou d’un téléphone SIP standard, en utilisant les haut-parleurs et microphones intégrés à la console.

 

Collaboration

Les employés peuvent collaborer avec leurs collègues en toute simplicité grâce à Crestron Mercury, que ce soit à l’aide d’un ordinateur portable ou de bureau, en utilisant un logiciel de téléphonie, une plate-forme de téléconférence en ligne, ou une application de communications unifiées, par exemple Skype for Business, Cisco WebEx, GoToMeeting ou encore Slack.

 

Gestion

La console Crestron Mercury est facile à gérer depuis le cloud, et elle est compatible avec les outils standard de sécurité des réseaux. Grâce à son détecteur de présence intégré, elle peut se mettre en veille de manière intelligente, et elle enregistre de nombreuses données sur l’utilisation de la salle.

 

Planification

Le Crestron Mercury se connecte directement à Microsoft Exchange Server, Exchange Online ou avec le logiciel Crestron Fusion afin de simplifier la planification des réunions. Le moteur graphique intégré permet d’afficher le planning de chaque salle, ainsi que des instructions simples pour programmer une réunion. Pour plus de commodité, le localisateur PinPoint offre des fonctions mobiles de recherche et de planification de salle avec l’application PinPoint.

 

Tarif public : de 1 998 à 3 200 USD.

 

* Article paru pour la première fois dans Sonovision #9Abonnez-vous au magazine Sonovision (1 an • 4 numéros + 1 hors-série) pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.