« Le tableau blanc est le dernier équipement analogique dans une salle, et les espaces avant étant la plupart du temps déjà très utilisés, ils sont généralement installés sur les côtés des salles de réunion, là où la visibilité est limitée. » explique Dan Jackson, Director, Enterprise Technology chez Crestron. « Maintenant avec Crestron AirBoard, l’écran central de la salle ou l’écran de projection peuvent afficher le tableau blanc pour que tout le monde puisse facilement le voir. De plus, les participants à distance peuvent voir lorsque quelqu’un écrit sur le tableau blanc sans avoir à tenir leur téléphone ou la caméra de leur ordinateur portable. »
S’attache à n’importe quel tableau blanc
Crestron AirBoard est essentiellement une caméra sur un bras qui s’attache à n’importe quel tableau blanc interactif via le kit de montage inclus. Un seul câble Ethernet sur le LAN est nécessaire pour la vidéo, l’alimentation et la connexion sécurisée au réseau et à l’écosystème Crestron. Les utilisateurs peuvent facilement capturer et partager du contenu via les écrans tactiles Crestron et les équipements intégrés comme Crestron Mercury.
Facile à utiliser
Avec Crestron AirBoard, les annotations peuvent être capturées, sauvegardées et ensuite envoyées par e-mail ou par sms sur une page web centrale (applications dans l’éducation) ou à des participants invités (applications tertiaires). Les participants à la réunion choisissent simplement « whiteboard » comme source sur l’écran tactile TSW ou sur l’écran tactile intégré sur Crestron Mercury pour démarrer la session. Lorsque « end meeting » est sélectionné, l’utilisateur est invité à sauvegarder et envoyer le fichier.
Les participants à distance peuvent accéder à la session du tableau comme ils se connecteraient à Crestron AirMedia, en entrant l’URL (ou un nom familier) affiché sur l’écran de la salle dans le navigateur web. Une fois sur la page web, l’utilisateur saisit simplement le code PIN dynamique ou code d’accès, également affiché sur l’écran de la salle.
« Crestron AirBoard fournit une qualité supérieure à celle des écrans interactifs, qui sont plus coûteux et souvent sous-utilisés car leur complexité peut paraître intimidante pour les utilisateurs. » indique Nic Milani, Director, Technology and Market Development chez Crestron.