Un partenariat de distribution Comil et Enghouse pour les solutions de visioconférence Vidyo

Jamais le besoin de communication à distance n’a été aussi fort que lors de ces derniers mois.
Comil et Enghouse Interactive signent un partenariat de distribution des solutions de visioconférence Vidyo © DRComil et Enghouse Interactive signent un partenariat de distribution des solutions de visioconférence Vidyo © DR

La vidéo comme moyen de communication s’est durablement installée dans nos usages aussi bien privés que professionnels. Ce sont maintenant 75 % des français qui utilisent la vidéo à titre personnel ou professionnel, alors qu’ils étaient 60 % avant la pandémie selon une étude réalisée par Enghouse Interactive France en juin dernier.

Dans le contexte de distanciation sociale et de télétravail, la visioconférence s’est imposée comme l’outil de collaboration professionnelle indispensable pour mener à bien des projets, manager des équipes dispersées, former des collaborateurs ou encore maintenir le lien avec des clients et des fournisseurs. Les nombreux bénéfices qu’elle offre ne sont plus à démontrer : meilleure productivité des équipes, diminution des coûts liés au déplacement, gain de temps et réduction de l’empreinte carbone.

 

VidyoConnect intégré aux packs visio Comil

Pour que ces promesses soient tenues, une solution de visioconférence doit satisfaire aux exigences suivantes : simplicité d’utilisation, qualité de l’image, sécurité des conversations et facilité d’installation. C’est parce que VidyoConnect répond parfaitement à ces critères notamment en offrant toutes les garanties en termes de sécurité, que Comil a souhaité enrichir son offre de visioconférence pour les entreprises.

Ayant démontré sa robustesse grâce à des déploiements de grande envergure chez des clients internationaux, VidyoConnect peut être installé sur site ou bien dans le Cloud. La solution est disponible dans le catalogue Comil en étant intégrée dans plusieurs packs Visio conçus en fonction du nombre de participants dans la salle. Un pack Visio Vidyo HD2 Room qui comprend le logiciel et le matériel adapté pour une douzaine de participants est également disponible.

 

« Les solutions Vidyo comptent parmi les plus en pointe et matures sur le marché. En tant qu’expert de la visioconférence, nous apprécions tout particulièrement la facilité d’intégration de ces solutions pour réaliser des projets complexes et sur-mesure chez nos clients » observe Patrice Bernard, président et fondateur de Comil.

« Nous sommes très heureux de confier la distribution de nos solutions Vidyo à un expert de l’audiovisuel reconnu par ses revendeurs et ses clients. La complémentarité entre Vidyo et les solutions déjà distribuées par Comil va bénéficier aux entreprises qui veulent s’équiper d’une solution de visioconférence performante et de qualité » conclut Olivier Njamfa, CEO Enghouse Interactive France.


Articles connexes