CinemaNext signe un accord avec Les 7 Batignolles pour la mise en place du concept de cinéma premium Sphera

CinemaNext, le leader européen des services aux exploitants de cinéma et la société Les 7 Batignolles ont signé un accord pour le déploiement du nouveau concept de cinéma premium Sphera, au sein du nouveau multiplexe du même nom. L’inauguration est prévue en octobre pour ce complexe - 1 200 fauteuils et 7 salles dont Sphera - qui est situé face au nouveau palais de justice de Paris, au sein du quartier en construction des Batignolles.
Sphera.jpeg

Publié le 15/05/2018

 

 

Sphera a été conçu pour offrir au grand public la meilleure expérience cinéma qui soit. La salle Sphera du cinéma Les 7 Batignolles bénéficiera d’un écran de 15 mètres de base et de plus de 330 fauteuils premiums. La projection, en EclairColor HDR, se fera via un double projecteur Sony Digital Cinema 4K Laser SRX-R815DS, permettant d’atteindre un niveau de contraste de 10 000 pour 1. Des bandeaux LED, dissimulés derrière des panneaux acoustiques, permettront de prolonger les images projetées à l’écran sur les murs latéraux de la salle durant les avant-séances, les évènements Live, les concerts ou encore l’e-Sport. Enfin, la chaine sonore sera équipée d’un système Dolby Atmos d’une qualité inégalée, renforcé par des enceintes de façade type Line Array, ainsi que le renfort de basse THOR.

 

“La première salle Sphera de Village Cinémas suscite un véritable engouement auprès des Athéniens. C’est maintenant au tour des Parisiens de pouvoir découvrir notre nouveau concept de cinéma premium”, explique Virgile Fridemann, Chargé d’affaires CinemaNext et Directeur de l’agence de Bordeaux. “Sphera représente une étape clef dans le déploiement de notre solution HDR EclairColor, accessible pour tous les exploitants. Nous sommes très heureux de travailler avec les équipes des 7 Batignolles dans ce projet audacieux, qui sera notre premier cinéma entièrement équipé des derniers projecteurs Laser Phosphore de deux de nos partenaires : Barco et Sony Digital Cinema 4K”.

 

Pour le réalisateur Djamel Bensalah, associé au sein de la société Les 7 Batignolles, “Nous sommes impatients d’accueillir le public au sein de notre cinéma de quartier, qui se construit au cœur du projet urbain de Clichy-Batignolles. Nos exigences de confort, de design et d’innovation à travers les nouvelles technologies que nous déployons sont à la hauteur de ce quartier en plein développement. En tant que cinéaste, le fait de proposer ce qui se fait de mieux dans les domaines du son et de l’image cinéma avec le procédé EclairColor HDR et de l’associer à un concept architectural et esthétique unique, pour une expérience toujours plus immersive et innovante, est enthousiasmant. Avec mes associés, – Jacques Font, Jean-Philippe Julia et Isaac Sharry – nous avons été séduits par la solution cinéma premium clé-en-main proposée par CinemaNext et nous espérons que le public se précipitera dans cette nouvelle salle qui devrait devenir un nouveau standard mondial de projection cinématographique”. 

Articles connexes

ISE 2025 – Innovations en matière de conférenciers, périphériques de visio et tracking orateurs (partie 6/8)

Suite de notre compte-rendu, ici les nouveautés retenues par nos équipes en matière de conférenciers, périphériques de visio et tracking[...]

ISE 2025 – Innovations en matière d’affichage (partie 2/8)

Suite de notre copieux compte-rendu, ici les nouveautés retenues par nos équipes en matière d’affichage, écrans et projection.[...]

Le Grand Auditorium Lumière de Cannes sublimé par le Dolby Atmos

La Festival de Cannes aura été le premier évènement à bénéficier de la technologie audio immersive Dolby Atmos installée dans[...]

Écoutez le son de La Joconde !

Et si les chefs-d’œuvre de la peinture avaient une voix ? Avec "Sound of Masterpiece", Dolby invite le public à[...]

Dernier numéro

Découvrez toutes les nouveautés

Dernières Vidéos

Sonovision se décline sous un format web, avec un fil d’actualités quotidiennes, un accès direct par catégorie : Produits, Univers, Technique, Contenu, Services, Communauté, Made In France ; une Web TV, une galerie photos et une newsletter bimensuelle.

Accès rapide

Mon compte

Newsletter

Petites annonces

S'abonner au magazine