NAB 2019 : Canon 2 nouveaux caméscopes LEGRIA 4K

Dans la foulée des annonces du NAB de Las Vegas, Canon a annoncé l’extension de sa gamme de caméscopes 4K LEGRIA avec 2 nouveaux modèles : le LEGRIA HF G50 et le LEGRIA HF G60...  Le LEGRIA HF G50 est doté d'un capteur 1/2,3'' associé à un objectif et à un traitement d’images haut de gamme et le LEGRIA HF G60 est quant à lui équipé d’un capteur 1.0''.
Canon_Legria.jpeg

 

LEGRIA HF G50 : Enregistrer le moindre détail en toute simplicité comme un pro…

Avec son nouveau capteur 4K, le LEGRIA HF G50 enregistre des niveaux de détails exceptionnels, en 4K ou en Full HD avec sur-échantillonnage 4K, et s’impose ainsi comme le caméscope idéal pour ceux qui souhaitent faire leurs premiers pas dans le monde de la vidéo 4K afin de revivre leurs meilleurs moments en haute résolution. Permettant au vidéaste de dépasser ses possibilités créatives, le LEGRIA HF G50 avec son zoom grand-angle 20x d’ouverture maximale f/1,8-2,8, offre un meilleur contrôle de la profondeur de champ et d’excellentes capacités en faible lumière pour des images encore plus spectaculaires.

 

 

LEGRIA HF G60 : des vidéos d’une très grande netteté

Doté de l’AF CMOS à double pixel – la technologie Canon renommée d’autofocus par détection de phase assurée par le capteur – Le LEGRIA HF G60 s’adresse aux amateurs qui souhaitent raconter des histoires en capturant leurs passions ou moments inoubliables grâce à l’incroyable qualité de la 4K. L’AF CMOS à double pixel assure une mise au point rapide et un suivi AF fluide et performant qui permettent à l’utilisateur de créer très simplement des effets de transition de point d’une qualité professionnelle, assurant aussi une parfaite netteté sur un sujet qui se déplace vers la caméra. Avec son large capteur de type 1.0 et l’ouverture maximale de f/2,8-4,5 de son objectif, le LEGRIA HF G60 permet également un contrôle artistique de la profondeur de champ pour des images d’un grand esthétisme.

 

 

Repousser les limites de la créativité…

Les deux caméscopes sont dotés d’un iris à ouverture circulaire pour de superbes bokehs. D’autre part, les LEGRIA HF G50 et LEGRIA HF G60 embarquent un zoom optique grand-angle de coefficient respectif 20x et 15x, ce qui permet de se rapprocher de l’action tout en conservant une qualité d’image optimale. Avec des vitesses de mise au point personnalisables, ces caméscopes peuvent obtenir une mise au point quasi instantanée, ce qui leur permet de donner priorité à l’aspect esthétique en vidéo de création ou à l’urgence de l’acquisition d’une image cruciale et bien nette en réalisation documentaire. Avec l’option d’accéléré ou de ralenti, tous deux seront aussi très appréciés par les vidéastes experts pour des effets créatifs et pour accentuer l’aspect spectaculaire de leurs séquences. Il faut préciser encore que les LEGRIA HF G50 et LEGRIA HF G60 sont dotés de la technologie du stabilisateur d’image perfectionné (IS) de Canon. Des images sans vibrations, d’une stabilité professionnelle, sont assurées par la stabilisation optique avec correction opto-mécanique très sophistiquée des mouvements haut/bas et gauche/droite du caméscope et une correction électronique intelligente du roulis et du tangage.

 

 

Une approche facile pour des tournages personnalisés

La possibilité de réglages personnalisés permet aux vidéastes de configurer les LEGRIA HF G50 et LEGRIA HF G60 en fonction de leurs préférences, ce qui est idéal pour ceux qui ont des habitudes de tournage ou de procédures pour certains thèmes ou certains projets. Grâce à leurs commandes judicieuses et très réactives, les deux caméscopes sont bien adaptés à une utilisation à main levée pour enregistrer instinctivement en toutes circonstances. Ils comportent en particulier une touche de zooming à bascule de type professionnelle, une molette pour un accès rapide aux réglages, une bague d’objectif de grande sensibilité, et offrent la possibilité d’assigner des fonctions et des commandes à 5 touches. Tous deux intègrent des filtres neutres (ND) permettant de modifier la lumination afin d’utiliser de grandes ouvertures ou des vitesses d’acquisition lentes, même en conditions de lumière intense.

L’écran tactile de 7,6 cm (460.000 points) de ces deux camescopes offre la possibilité de régler le suivi de mise au point et d’exposition quant à leur viseur électronique haute résolution inclinable de 0,61 cm (0,24 pouce), il est parfait pour cadrer en conditions de lumière peu favorables ou au contraire, sous une luminosité intense.

Stephen Hart Dyke, Directeur Professional Imaging Product Marketing à Canon Europe, explique: “Comme pour tous les produits Canon, ces caméscopes ont été conçus en ayant à l’esprit les attentes et les impératifs des utilisateurs. Le marché de la 4K se développe et les vidéastes de tous niveaux veulent avoir l’assurance que leurs réalisations sont techniquement à la page et qu’ils peuvent bénéficier de la meilleure résolution. Ces camescopes constituent un choix idéal pour tous ceux qui recherchent un caméscope compact et facile à utiliser mais sont intransigeant sur l’excellence de la qualité d’image.”

 

Parallèlement à ce lancement des LEGRIA HF G50 et LEGRIA HF G60, Canon annonce aussi aujourd’hui le renforcement de la ligne de produits 4K avec trois autres caméscopes UHD 4K : les XA55, XA50 et XA40.

 

Les LEGRIA HF G50 et LEGRIA HF G60 étaient présentés pour la première fois au salon NAB 2019 sur le stand Canon, Hall central, C4425.

 

Caractéristiques principales du LEGRIA HF G50 :

  • Zoom optique 20x
  • Capteur 4K
  • Zoom à ouverture f/1,8 – f/2,8
  • Stabilisateur d’image avec mode dynamique
  • Touches et molettes de fonctions personnalisables

 

Caractéristiques principales du LEGRIA HF G60 :

  • Zoom optique 5x
  • Capteur 4K de Type 1.0 avec AF CMOS à double pixel
  • Zoom à ouverture f/2,8 – f/4,5
  • Stabilisateur d’image avec mode dynamique
  • Touches et molettes de fonctions personnalisables