A ce titre, le Président du Jury Peter Beck de la Swiss Film Association a déclaré : « Le film gagnant du Grand Prix fascine par son esthétique sans compromis et une mise en oeuvre parfaite de toutes les disciplines, qu’il s’agisse de la caméra, du rythme, de la conception sonore ou de son concept global. Malgré sa méticulosité et sa performance parfaitement stylisée, le film nous apparait léger et sensoriel. Cette façon de faire et le produit lui-même parviennent à former une parfaite symbiose. »
La société de production britannique RD Content a été l’heureuse gagnante du Dauphin Bleu qui a réussi à s’imposer avec la victoire de six trophées.
Vue d’ensemble des journées de remise des prix
Les invités ont eu l’occasion de visionner toutes les productions inscrites à la compétition à la médiathèque du festival. Parallèlement, il était possible d’assister à un cercle de conférences sur les thèmes de la production à 360°, les contenus de marque et sur les droits d’exploitation en musique. Un espace consacré à la réalité virtuelle a également été mis en place.
Ensuite, place à la remise des prix. Après la cérémonie, tous les invités ont pu fêter leur victoire à la Dolphin Lounge jusque tard dans la nuit.
Shortlist
« En raison de la grande qualité des productions inscrites ces dernières années, nous avons décidé de publier aussi nos nominés sur shortlist. La créativité de ces films mérite également d’être mise en avant et c’est pourquoi ils seront présentés sur notre site officiel » explique le directeur du festival, Alexander V. Kammel.
L’espace francophone
La France et la Belgique se sont distinguées avec la victoire de nombreux trophées et nominations shortlist. Parmi les lauréats se trouvent entre autres ICF Next qui a remporté deux trophées Argent, Constellium avec la victoire d’un trophée Or ou DoubleDouble qui a été le lauréat du Dauphin Noir pour la meilleure réalisation.
Vous trouverez plus d’informations sur le festival ici…