Appel à projections 3D : la tour Burj Khalifa à Dubaï vise haut !

Le Burj Khalifa, situé au cœur de Dubaï et qui a célébré ses 10 ans cette année, mène une campagne internationale ‘Burj Khalifa Open Call’, donnant la chance à tous les artistes du monde entier, spécialisés en lumière et projection 3D, d’avoir leurs créations affichées sur le plus grand écran LED du monde (109 252 m2).
La tour Burj Khalifa à Dubaï vise haut en lançant un appel à créations à tous les artistes de la projection 3D © DRLa tour Burj Khalifa à Dubaï vise haut en lançant un appel à créations à tous les artistes de la projection 3D © DR

Cette initiative originale a vocation à mettre en lumière les talents artistiques qui nous entourent, professionnels ou amateurs en devenir. Durant les périodes de fêtes de fin d’année, Dubaï accueille des milliers de touristes internationaux et les spectacles lumineux du Burj Khalifa sont emblématiques pour les visiteurs. La structure devient une toile numérique géante et une source d’inspiration pour les créateurs. L’évènement a déjà battu le record du monde Guinness de Hong Kong pour le plus grand spectacle son et lumière sur une seule structure.

L’œuvre d’art, exposée face à ce public international, représentera une opportunité unique pour se faire connaitre, dévoiler un peu de son univers et captiver le monde…

 

La mécanique du challenge est simple. Pour tenter de participer au spectacle et voir son œuvre rediffusée :

1- Tous les designers, en groupe ou en individuel, sont invités à partager leurs créations en ligne, en utilisant #BurjKhalifaOpenCall et @BurjKhalifa. Les gagnants seront tagués et verront leur création publiée sur la page Instagram.

Un gagnant par semaine sera choisi pour voir son art immortalisé à jamais sur cette structure symbolique.

2- Les participants peuvent enregistrer leurs coordonnées et télécharger leur création ici, ou via l’adresse artanddesign@burjkhalifa.ae.

 

Les artistes ont jusqu’au 31 Décembre pour concourir. Le manuel, avec les spécifications du contenu à uploader, est disponible ici