Dans la foulée de Sony, Canon et Panasonic ont en effet annoncé, à quelques semaines du rendez-vous, l’annulation de leur participation en tant qu’exposants… Pourtant, les organisateurs avaient choisi de reporter le salon du printemps à l’automne pour se prémunir d’un tel désagrément !
Confronté à cette hémorragie d’exposants, le NAB – National Association of Broadcasters – qui est le plus important des salons américains mais aussi jusqu’à présent le plus gros rendez-vous mondial consacré à la chaîne de valeur des industries des medias et du divertissement – vient d’annoncer l’annulation de son édition présentielle, ceci a quelques semaines de son ouverture.
Le salon devait se dérouler du 9-13 Octobre à Las-Vegas et dans la foulée, de cette décision, les organisateurs annulent également le Radio Show co-localisé / coproduit par le NAB et le Radio Advertising Bureau.
« Pendant plus d’un an, nous avons travaillé sans relâche pour réunir notre industrie en toute sécurité à Las Vegas. Malheureusement, la pandémie et le variant Delta ont présenté des difficultés insurmontables pour notre communauté. Il est devenu évident face à ces défis que nous ne pouvons plus envisager le NAB Show et le Radio Show dans de bonnes conditions. Nous n’irons pas de l’avant avec un salon qui ne pourrait offrir l’excellence que notre communauté attend et mérite de nous. Restez à l’écoute pour plus de détails sur les options virtuelles pour accéder à certains contenus du NAB Show 2021 via NAB Amplify » , a commenté Chris Brown, l’organisateur du salon dans un communiqué.
Comme on le voit, ces derniers mois rebattent considérablement les cartes des gros salons internationaux… Chronophage, très couteux et à l’encontre d’une éthique de développement durable pour les visiteurs comme les exposants, leur légitimité sera sans doute remise en question… Mais pour l’heure la question ne se pose pas et l’année prochaine, le NAB – a prévu de se caler de nouveau sur ses dates historiques, les 23-27 Avril 2022 !