Premier Bordeaux Bio Live, l’événement vinicole digital qui donne soif !

Mercredi 22 juillet aura lieu le 1er BORDEAUX BIO LIVE #bbl, événement en ligne consacré aux vins de Bordeaux bio, tourné aux studios bordelais de LA COUVEUSE À FILMS et diffusé en direct sur les réseaux sociaux.
Premier Bordeaux Bio Live, l’événement vinicole digital qui donne soif ! © DRPremier Bordeaux Bio Live, l’événement vinicole digital qui donne soif ! © DR

Toute la journée se succèderont des dégustations de vins de Bordeaux bio par des sommelier-e-s bordelais, qui seront filmées et diffusées en direct sur Facebook, Twitter (Periscope), Youtube et Instagram.

Le BORDEAUX BIO LIVE est organisé par CHICKEN’S CHICOTS PRODUCTION, société de production audiovisuelle propriétaire de LA COUVEUSE À FILMS ou le « LE LITTLE HOLLYWOOD bordelais », comme la presse a surnommé ces studios TV et ciné bordelais.

Après « RADIO PONDRE », web-tv née pendant le confinement, CHICKEN’S CHICOTS a lancé la série de lives « LE MONDE D’APRÈS EN LIVE À LA COUVEUSE À FILMS », façon de prouver qu’il est possible de produire des vidéos de qualité professionnelle en respectant les conditions de sécurité sanitaire et à des coûts adaptés aux capacités des TPE et PME touchées par la crise économique liée au COVID.

Le #BBL est une première mondiale, événement vinicole digital, le monde du vin s’étant jusqu’à présent peu approprié les outils vidéos et de marketing digital. C’est surtout une façon de valoriser les Bordeaux pour contrer le « Bordeaux bashing », avec la volonté affichée de mettre en lumière les vins et vigneron-e-s de Bordeaux qui sortent des sentiers battus.

Cet événement permettra également aux vignerons présents de produire leurs vidéos promotionnelles à très faible coût (50€).

« Le BBL est aussi clairement une façon de promouvoir nos studios », assume Éric Deup, directeur de CHICKEN’S CHICOTS et de LA COUVEUSE À FILMS « et on est ravis de le faire en aidant les viticulteur-rice-s qui en ont plus que jamais besoin, plus particulièrement ceux qui sont en cohérence avec notre démarche de réflexion sur un monde d’après qui tirerait les leçons de celui d’avant. Et pour nous, ça passe par le bio ! »