Un nouveau directeur commercial spécialisé dans la réalité virtuelle chez Antycip Simulation

Antycip Simulation, intégrateur de solutions immersives pour la réalité virtuelle, et leader européen des logiciels de simulation, a annoncé la nomination d’Enrico Salcuni au poste de directeur commercial. Cette nomination a pris effet le 15 avril 2019.
Enrico_Salcuni001.jpeg

 

Enrico Salcuni sera chargé de développer les activités du département R&D, notamment dans le domaine des simulateurs de réalité virtuelle pour les secteurs de l’ingénierie (génie civil, transport et construction, enseignement) ; il travaillera sous la direction de Riccardo Rovelli, directeur régional Italie et DACH d’Antycip Simulation.

” C’est un honneur de faire partie d’une entreprise visionnaire, qui a su reconnaitre le potentiel de cette industrie il y a plus de 20 ans. Je me réjouis à l’idée de présenter des solutions d’affichage attrayantes à nos clients et de développer les activités d’Antycip en participant à des événements nationaux et internationaux dans le domaine des simulateurs de réalité virtuelle », commente Enrico Salcuni qui, avant de rejoindre Antycip Simulation, était consultant en applications de services pour Dassault Systèmes. Il développait alors des environnements de réalité virtuelle immersifs pour les commerces et le merchandising. 

 

« De plus en plus d’entreprises comprennent les avantages qu’apporte la réalité virtuelle  dans la vie professionnelle : e-learning, formation, simulation de la sécurité et de la qualité… Ma thèse de maîtrise sur les solutions de réalité virtuelle et augmentée pour le génie civil débutait par une citation de l’écrivain et essayiste William Gibson, qui déclarit : “Le futur est déjà là – il n’est simplement pas réparti équitablement.” Je pense que c’est précisément le cas avec  la réalité virtuelle ; je vais donc m’employer à partager ses avantages avec le plus grand nombre de personnes ! », complète le nouveau directeur commercial. 

 

Basé dans la succursale italienne, il sera amené à voyager fréquemment dans le pays, ainsi que dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse).

 

« Jusqu’à présent, l’équipe italienne a principalement cherché à développer ses activités sur le marché de la défense ; la nomination d’Enrico nous permettra donc d’exploiter le potentiel du marché de la réalité virtuelle et augmentée. Par ailleurs, elle est en parfaite adéquation avec le partenariat stratégique noué récemment entre Antycip et CM Labs, et l’investissement dans sa gamme de produits pour laquelle Enrico saura saisir les opportunités commerciales sur le marché du génie civil », précise Riccardo Rovelli.