Alpha Networks élargit son expertise VOD en rachetant Hubee

Alpha Networks, l’un des principaux leaders européen de solutions back-end sur le marché de la télévision hybride acquiert 100% des parts d’Hubee, éditeur de logiciels basé à Paris, spécialisé dans l’édition de plateformes vidéos intelligentes et de solutions d’interfaces centrées sur l’expérience utilisateur. Cette acquisition élargit les capacités back-end de tucano, produit phare d’Alpha Networks, pour accompagner au mieux ses clients sur toute la chaîne de valeur.
AlphaNetworksHubee.jpeg

 

Les solutions d’interface utilisateur d’Hubee, déjà déployées auprès de nombreux opérateurs télécom et chaînes de télévision, s’intègrent parfaitement au back-end tucano, ouvrant de nouvelles possibilités pour les entreprises médias et les opérateurs qui veulent lancer rapidement de nouvelles offres sur le marché.

Cette acquisition apporte également une expertise vidéo et un savoir-faire supplémentaire à Alpha Networks, en particulier les fonctionnalités d’insertion publicitaire et les services d’Accurate EPG (guide de programme intelligent); renforçant ainsi sa position sur le marché de la télévision digitale.

 

“Nous sommes vraiment fiers et enthousiastes de réunir deux entreprises qui partagent les mêmes valeurs et la même vision du marché. Cette acquisition nous permettra d’offrir de la valeur ajoutée à nos clients et à nos partenaires en leur fournissant des solutions compétitives ainsi qu’une expertise TV renforcée afin de monétiser leur contenus, leurs abonnés ou leurs réseaux.” déclare Kris Warreyn, PDG d’Alpha Networks.

Frédéric Pie, Président et fondateur d’Hubee souligne: “Cette transaction permet à Hubee, pionnier français de la télévision à la demande, de poursuivre son développement avec l’appui d’un leader du logiciel TV reconnu sur le marché, doté d’une forte expertise dans les télécommunications, et d’une approche particulièrement innovante et modulaire ».

Frédéric rejoindra le comité consultatif du groupe et continuera d’apporter son expertise et son réseau pour contribuer aux futurs succès d’Alpha Networks.