Active Audio annonce le recrutement d’Éric Grandmougin

Active Audio renforce ses équipes avec l’embauche d’Éric Grandmougin au poste nouvellement créé de directeur marketing et support client.
ACTIVE_AUDIO_ERIC_GRANDMOUGIN.jpeg

 

En poste depuis le 2 janvier 2019, Eric Grandmougin a pour mission de mettre en place des actions de marketing stratégique pour Active Audio, d’identifier les tendances du marché, ainsi que les technologies et nouveaux produits à développer afin de permettre à la direction et au comité stratégique de se positionner sur son marché. Eric aura également pour responsabilité d’analyser les demandes clients et proposer les évolutions adéquates concernant les produits existants et futurs du fabricant français. 

Eric aura également pour responsabilité le support client et accompagnera notamment les distributeurs dans les phases avant-vente, en proposant un conseil technique dans le choix des produits (simulations, études, conseils), leur mise en service et leur réglage dans le cadre de projets complexes et stratégiques, ainsi qu’un suivi après-vente concernant les questions techniques et la formation des distributeurs. 

Régis Cazin, PDG d’Active Audio se réjouit de ce recrutement stratégique : « Éric a une grand réputation dans le monde de l’audio professionnel et de l’acoustique en France. Son expérience en tant que prescripteur, sa connaissance des marchés, des technologies et des tendances qui feront l’audio pro de demain vont être des atouts considérables, non seulement pour Active Audio et notre société sœur APG, mais aussi pour tous nos partenaires et utilisateurs dans le monde. »

Bien que basé à Nantes, l’activité d’Éric dépassera largement les frontières de l’hexagone  « Son arrivée a déjà permis à un certain nombre de distributeurs de soumettre des propositions optimales en réponse aux appels d’offre, maximisant ainsi leurs chances de concrétisation. Nous sommes convaincus qu’Éric aura un impact majeur sur le développement de notre marque à l’international sur le long terme. Il va nous permettre de repenser notre approche du marché, la relation client ainsi que la formation produit, sans parler de l’influence positive auprès des consultants en acoustique à l’international. »

Il ajoute : «  Sur le long terme, Éric participera au développement des nouvelles gammes de produits et des technologies inhérentes, nous permettant ainsi de renforcer notre réputation de fournisseur de solutions innovantes et de rupture, et satisfaire ainsi les demandes actuelles et futures du marché. »

 

Créativité et analyse

Depuis son plus jeune âge, Éric s’est intéressé au son et aux sciences, laissant cette double passion guider son parcours. Apres avoir obtenu son diplôme d’ingénieur en acoustique tout en s’exerçant en tant d’ingénieur du son en parallèle de ses études, Éric a intégré le bureau d’étude d’un intégrateur majeur. Il commente : « Au bout de deux ans, mon esprit d’entrepreneur et mon envie de donner une dimension scientifique aux techniques du spectacle m’ont poussé à créer mon propre bureau d’étude, me permettant ainsi de combiner créativité et goût pour les moyens de calculs et de mesure, avec le plaisir acoustique pour but ultime. »

Avec une dimension juridique et administrative prenant une place de plus en plus importante au sein des bureaux d’étude et dans le quotidien des consultants au détriment de la dimension technique, Éric souhaitait rester au plus proche de sa passion : « J’étais à la recherche de nouveaux challenges et j’ai découvert qu’Active Audio et sa société sœur APG partageaient la même vision que moi ». Il ajoute : « Les deux marques ont une dimension résolument scientifique, à l’image de leur fondateurs et dirigeants. Leur souhait d’offrir des gammes de produits toujours plus adaptées aux différents domaines d’application m’a également attiré ». 

« Mon premier objectif est de donner aux distributeurs et aux prescripteurs des outils leur permettant de mieux comprendre la richesse et les possibilités offertes par les technologies et les produits Active Audio. Les actions de support client et de marketing sont quelque part liées puisque quand on met en place des outils, il faut au début aider les utilisateurs à se familiariser avec », explique-t-il.

Il continue : « Les évolutions technologiques sont rares dans le domaine du Public Address, ce qui est sûrement dû au fait que les utilisateurs n’en expriment pas le besoin. Active Audio se démarque dans ce contexte avec des produits qui repoussent sans cesse les limites. Ray On est le parfait exemple d’une approche scientifique au service de l’utilisateur final : C’est simple d’utilisation, facile à intégrer et à câbler, et pourtant lorsqu’on ouvre la grille frontale, on se rend compte de tout le travail de recherche effectué en amont. Un autre exemple de l’approche R&D d’Active Audio est la gamme Vendôme, qui offre à la fois perfection sonore et visuelle. »

Éric se rejouit également de travailler aux côtés d’APG. Il commente : « L’alliance stratégique entre Active Audio et APG est un formidable exemple du regroupement de deux PME françaises afin de créer l’une des gammes de produits la plus large du marché : Active Audio se concentre sur le Public Address et la sonorisation vocale tandis qu’APG propose des systèmes de sonorisation dédiés aux installations fixes et à l’événementiel en intérieur ou en plein air. »

« Les deux marques ont une vision commune de ce qu’un fabricant doit offrir aujourd’hui, en particulier dans l’adaptation et la personnalisation des produits. Le groupe Active Audio / APG aura toujours un produit adapté aux fonctionnalités requises et nos équipes auront toujours une solution adapté au besoin, quel qu’il soit. »