Ce mélangeur professionnel avec un prix annoncé par le constructeur canadien comme attractif, permettra aux plus petits opérateurs de créer un contenu de qualité professionnelle dans les meilleures conditions.
Carbonite Ultra Solo offre des capacités de production exceptionnelles dans un format compact ce qui en fait un choix idéal pour les régies fly HD/UHD, les installations de production à l’espace restreint ou les unités mobiles. Il bénéficie cependant de toutes les performances et de la facilité d’utilisation de la famille Carbonite, permettant aux installations de taille modeste de bénéficier d’un outil de production professionnel parmi les plus performants.
Prenant place aux côtés d’Ultrix Carbonite, un mélangeur permettant une production multiformat transparente, avec de puissantes capacités de routage, de traitement audio et de multiviewer et de Carbonite Ultra 60, un mélangeur modulaire qui prend en charge jusqu’à 60 entrées et 25 sorties en HD ou UHD, idéal pour les productions nécessitant une connectivité et une puissance de traitement étendues, ce mélangeur complète une sériee conçue pour la polyvalence et la puissance.
Avec ce nouvel arrivé, la famille Carbonite sera désormais en mesure de répondre aux besoins les plus divers, des émissions à grande échelle aux petits studios.
Carbonite Ultra Solo est disponible en deux versions : un système tout-en-un qui incorpore le châssis et l’électronique de la surface de contrôle dans une unité simple et compacte ; et un châssis 1RU qui peut être contrôlé par un matériel séparé ou un panneau de contrôle basé sur un logiciel.
Un mélangeur tourné vers le futur
Carbonite Ultra Solo est conçu pour répondre aux besoins actuels et futurs d’une installation en supportant entièrement les opérations HD et UHD. Les entrées, sorties, ME et MiniME sont identiques ce qui fait de Carbonite Ultra Solo une plateforme sans souci pour les productions qui se développent.
La puissance du ME de Carbonite Ultra Solo et les deux MiniME indépendants (pour une capacité de transition et de superposition supplémentaire) permettent de gérer facilement et en toute confiance les effets les plus complexes. Le ME complet fournit six keyers, tandis que les MiniMEs, avec deux keyers indépendants chacun, sont les outils parfaits pour alimenter les moniteurs de plateau ou les écrans IMAG.
Carbonite Ultra Solo intègre aussi un mixeur audio RAVE interne, offrant un ensemble d’outils professionnels pour le traitement audio, le mixage et le routage.
En plus des macro-opérations de mémoire ou de contrôle personnalisé, un séquenceur de production permet aux opérateurs de lier une série de tâches, d’événements ou de contrôles d’appareils pour une lecture fiable et reproductible.
Carbonite Ultra Solo est entièrement compatible avec la gamme de panneaux de contrôle physiquesTouchDrive. De plus, DashBoard étend la configuration et le contrôle de Carbonite Ultra Solo à n’importe quel ordinateur connecté au réseau, ce qui simplifie la surveillance à distance du système ou les opérations multi-utilisateurs.
Carbonite Ultra Solo est aussi le premier mélangeur de production Ross à incorporer une sortie webcam pour les applications de conférence ou de streaming en direct. Cela permet d’intégrer facilement une sortie à des applications de streaming tierces.
Tous les mélangeurs Carbonite sont compatibles avec la gamme complète de panneaux de contrôle TouchDrive.