Un écrin d’écrans LED !

Célébrant 187 ans d'artisanat, de créativité et d'héritage, le joaillier Tiffany & Co propose Tiffany Wonder, une exposition qui emmène ses visiteurs dans une immersion visuelle mariant chefs-d'œuvre patrimoniaux de la maison et projections.

Publié le 17/07/2024

En complément de l’exposition des légendaires créations de diamants, un spectacle immersif prend vie grâce à d’impressionnantes installations LED alimentées par les serveurs de Brompton Technology.

Le déploiement qui se trouvait au cœur de la galerie TOKYO NODE, à l’intérieur de la Toranomon Hills Station Tower, l’un des plus hauts bâtiments de Tokyo, a été orchestré par le spécialiste japonais de l’audiovisuel et des TIC Takenaka Co. Ltd et l’expert en intégration de systèmes Ark Ventures, qui appartiennent au groupe Symunity. Ils ont travaillé avec Tiffany & Co. pour créer des murs LED haut de gamme pour trois espaces de l’exposition… Les salles Breakfast at Tiffany’s, Wonder of Celebration et Diamond Kings sont dotées de murs LED composés de panneaux ROE Visual LED pilotés par le système de traitement Tessera de Brompton.

 

La salle Breakfast at Tiffany’s est équipée d’un siège central rotatif, avec deux écrans LED de 3,5 m x 3 m et des panneaux LED ROE RB1.2 de 3 m x 3 m. L’un des écrans présente un des extraits visuels du film Breakfast at Tiffany‘s, tandis que l’autre affiche des extraits d’autres films mettant en scène des bijoux Tiffany. La salle Wonder of Origin est équipée d’un mur LED incurvé de 5 m x 3 m composé de 54 panneaux LED ROE RB1.9 tandis que la salle Diamond Kings comprend quatre écrans LED, chacun mesurant 1,5 m x 3 m et composé de 18 panneaux ROE RB1.2.

La salle “Wonder of Origin” de l’exposition Tiffany Wonder © Tiffany & Co

L’ensemble de la configuration est pilotée par huit processeurs LED 4K Tessera SX40 et onze unités de distribution de données Tessera XD 10G, garantissant une intégration transparente et des performances supérieures.

L’exposition Tiffany Wonder a été inaugurée à la galerie TOKYO NODE le 12 avril et s’est poursuivie jusqu’au 23 juin dernier. Le prochain lieu d’exposition sera annoncé prochainement…

 

Articles connexes

L'interface de gestion des médias de Streamlike V6, avec l’aperçu d’une vidéo dans le lecteur intégré et l’accès à la bibliothèque de contenus

Hervé Nougier : « L’IA nous a permis d’aller beaucoup plus loin que prévu avec Streamlike V6 »

La plateforme de diffusion et d’hébergement vidéo destinée aux entreprises et aux organismes publics, Streamlike, franchit une nouvelle étape avec sa V6, huit ans après sa précédente version majeure. Cette refonte met l’accent sur la sobriété numérique, l’accessibilité et l’intelligence artificielle. Hervé Nougier, responsable de[...]
Les dix Trophées et douze Coups de cœur 2026 donnent à lire cinq évolutions majeures des usages audiovisuels.

Trophées SATIS 2026 : ce que le palmarès raconte des nouveaux usages audiovisuels

Et si l’on regardait les Trophées SATIS 2026 comme un observatoire des usages ? Derrière les dix Trophées et douze Coups de cœur, cinq mouvements se dégagent : des systèmes mieux orchestrés, des workflows IP plus matures, une IA intégrée aux outils, des dispositifs plus[...]
Six candidatures aux Trophées annoncent une première présentation au SATIS 2026 ou en France.

SATIS 2026 : six premières qui se distinguent

Caméra PTZ à obturateur global, multiviewer IP, réseau 5G privé, micro-casques, plateforme de gestion des masters et prise de vue aérienne en ULM : six candidatures aux Trophées SATIS annoncent une première présentation au salon ou en France. Une sélection à lire par les usages.[...]
Le mur INFiLED WT Series de la Hochschule Düsseldorf associe 48 caissons pour afficher les travaux des étudiants en 5 120 × 2 160 pixels. © INFiLED

Mur LED INFiLED 5K 21:9 : une nouvelle approche de l’affichage dans l’enseignement audiovisuel

À la Hochschule Düsseldorf, les étudiants en médias disposent désormais d’un mur LED 21:9 de près de cinq mètres de large. Intégrée par AbisZ Medien, cette installation INFiLED associe précision d’affichage, robustesse et maintenance simplifiée pour accompagner l’enseignement de l’image.[...]
Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Écrans, intégration, expériences immersives, automatisation, services… Les candidatures aux Trophées SATIS 2026 donnent à voir un audiovisuel qui se réinvente au contact des usages. Une sélection à explorer dès aujourd’hui pour imaginer ses prochains projets.[...]
© WSDG

WSDG repense l’acoustique du planétarium ZEISS

Pour ses cent ans, le planétarium ZEISS de Iéna, en Allemagne, a modernisé ses installations audiovisuelles. WSDG a repensé l'acoustique de cette salle historique pour intégrer un nouveau dôme de projection, un système audio immersif HOLOPLOT et une image fulldome 8K, tout en préservant son[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide