Xilica et Yamaha au service d’une Communication AV simplifiée

Xilica et Yamaha Unified Communications s'associent pour proposer une offre de communication audiovisuelle renforcée.

Publié le 04/04/2024

Le fournisseur de produits de collaboration Xilica et Yamaha Unified Communications ont entamé un partenariat conçu pour simplifier l’installation et le déploiement de systèmes audio au plafond dans les espaces de collaboration de moyenne et grande taille. 

 

La solution commune se concentre sur l’intégration entre l’écosystème Xilica de processeurs, de haut-parleurs et de contrôle, et le réseau de microphones à formation de faisceau ADECIA RM-CG monté au plafond de Yamaha, qui fournit une couverture pour des salles allant jusqu’à 56 m².

 

Une mise en œuvre simplifiée

Les revendeurs qui souhaitent déployer le système ADECIA RM-CG de Yamaha dans des grandes salles et des espaces complexes disposent désormais d’une intégration globale avec les produits de traitement des signaux numériques de Xilica – offrant une mise en œuvre sans code, par glisser-déposer.

 

Xilica met en œuvre sa fonctionnalité Follow Me de suivi automatisé des caméras par la voix pour l’intégration du Yamaha ADECIA RM-CG, qui permet le contrôle des caméras PTZ par la voix à partir de n’importe quelle caméra PTZ basée sur VISCA, y compris les modèles populaires d’Aver, Canon, Sony, Lumens et d’autres.

 

La qualité sonore supérieure de l’ADECIA RM-CG avec la flexibilité des solutions de Xilica

Les fonctionnalités Yamaha ADECIA RM-CG prises en charge dans le logiciel Xilica comprennent : l’état en ligne/hors ligne, le contrôle complet des LED, la mesure du niveau de canal, le contrôle de la zone de mise au point, ainsi que la surveillance de l’angle du faisceau.

 

La solution système de Xilica et Yamaha regroupe le Xilica Solaro QR1-UC, un DSP micro-format alimenté par PoE avec la technologie HearClear AEC et un contrôle intégré ; la solution audio de plafond Xilica Sonia, un système de haut-parleurs de plafond CatX qui fournit également un port PoE pour la mise en réseau et l’alimentation du Yamaha Adecia RM-C et le réseau de microphones à formation de faisceaux Yamaha ADECIA RM-CG. 

 

Cette solution groupée est disponible chez les principaux distributeurs du monde entier.

Articles connexes

L'interface de gestion des médias de Streamlike V6, avec l’aperçu d’une vidéo dans le lecteur intégré et l’accès à la bibliothèque de contenus

Hervé Nougier : « L’IA nous a permis d’aller beaucoup plus loin que prévu avec Streamlike V6 »

La plateforme de diffusion et d’hébergement vidéo destinée aux entreprises et aux organismes publics, Streamlike, franchit une nouvelle étape avec sa V6, huit ans après sa précédente version majeure. Cette refonte met l’accent sur la sobriété numérique, l’accessibilité et l’intelligence artificielle. Hervé Nougier, responsable de[...]
Les dix Trophées et douze Coups de cœur 2026 donnent à lire cinq évolutions majeures des usages audiovisuels.

Trophées SATIS 2026 : ce que le palmarès raconte des nouveaux usages audiovisuels

Et si l’on regardait les Trophées SATIS 2026 comme un observatoire des usages ? Derrière les dix Trophées et douze Coups de cœur, cinq mouvements se dégagent : des systèmes mieux orchestrés, des workflows IP plus matures, une IA intégrée aux outils, des dispositifs plus[...]
Avec Radar, Axion Displays centralise le monitoring des équipements AV, la détection des anomalies et la maintenance préventive, y compris sur des installations multimarques.

Axion Displays lance Radar pour anticiper les pannes des systèmes audiovisuels

Avec Radar, Axion Displays veut faire évoluer la maintenance audiovisuelle d’un modèle réactif vers une supervision capable d’anticiper les défaillances.[...]

Un workflow Blackmagic Design et un écran Sony sans lunettes pour un film de danse en relief

Deux caméras Blackmagic PYXIS 12K et un écran Sony sans lunettes ont permis à Didier Paradis d’ajuster le relief de son film de danse dès le plateau. Une expérimentation présentée ensuite aux étudiants du conservatoire de Chartres.[...]
Six candidatures aux Trophées annoncent une première présentation au SATIS 2026 ou en France.

SATIS 2026 : six premières qui se distinguent

Caméra PTZ à obturateur global, multiviewer IP, réseau 5G privé, micro-casques, plateforme de gestion des masters et prise de vue aérienne en ULM : six candidatures aux Trophées SATIS annoncent une première présentation au salon ou en France. Une sélection à lire par les usages.[...]
Le mur INFiLED WT Series de la Hochschule Düsseldorf associe 48 caissons pour afficher les travaux des étudiants en 5 120 × 2 160 pixels. © INFiLED

Mur LED INFiLED 5K 21:9 : une nouvelle approche de l’affichage dans l’enseignement audiovisuel

À la Hochschule Düsseldorf, les étudiants en médias disposent désormais d’un mur LED 21:9 de près de cinq mètres de large. Intégrée par AbisZ Medien, cette installation INFiLED associe précision d’affichage, robustesse et maintenance simplifiée pour accompagner l’enseignement de l’image.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide