Faciliter le partage de contenus en réunion avec PressIT

Avec PressIT, Panasonic a souhaité proposer un système de présentation sans fil « plug and play » intuitif, nomade et offrant la possibilité d’afficher jusqu’à quatre écrans en simultané… Pari gagné !
Press IT est une configuration « Plug and Play » très simple d’usage. Le tout tient dans une mallette de transport et ne nécessite aucun réglage réseau. © DR

 

Un, deux, trois, c’est parti…

Nous avons pris en main la solution. Il suffit simplement de connecter la station de réception wi-fi à l’écran TV ou au projecteur via sa prise HDMI ou son port USB puis de brancher l’émetteur sur le PC via son entrée HDMI ou son port USB (ou tablette ou le smarphone via le port USB-C). Voilà, c’est tout !

Dès que vous aurez rentré le mot passe WPA2 du wi-fi, il n’y aura plus qu’à appuyer sur le bouton de l’émetteur et vous pourrez partager votre contenu sur l’écran de la salle en mode plein écran ou multi-screen (il suffit d’appuyer avec insistance pour passer d’un mode à l’autre).

Aucune configuration réseau, aucune installation logicielle n’est requise et jusqu’à quatre présentateurs peuvent ainsi afficher leurs contenus visuel et audio.

 

Juste un bouton…

La configuration « plug and play » autorise une expérience utilisateur très intuitive, le partage de l’écran du PC s’opérant en appuyant simplement sur un bouton. Les intervenants s’affranchissent ainsi du stress lié à la gestion d’une technologie peu coopérative… On peut imaginer que sans interruptions techniques récurrentes, les réunions deviendront enfin plus efficaces et plus productives !

La qualité est, en outre, au rendez-vous puisque l’image affichée dans une résolution Full-HD 1080p est conforme à la norme IEEE802.11ac ce qui garantit à l’audience une diffusion continue et sans latence.

 

Une expérience utilisateur qui fait vraiment la différence

Lors de notre prise en main nous avons apprécié le guidage pas à pas qui s’opère dès le branchement du récepteur. En effet, une page d’accueil s’affiche sur l’écran avec les points clés du mode d’emploi de l’émetteur et un code QR offre la possibilité d’accéder au mode d’emploi détaillé de la solution avec son smartphone ou sa tablette.

Le mot de passe pour le wi-fi de PressIT s’affiche aussi en bas de cette page. Tous les intervenants peuvent donc très simplement le récupérer en début de réunion pour s’interfacer. Enfin, le diable se niche dans les détails : on peut souligner que le design sobre de la boîte de rangement et la petite mallette de transport conçue pour rendre PressIT nomade sont également très appréciables !

 

Panasonic PressIT existe en deux versions : une version avec un boîtier extérieur qui se connecte à tout vidéoprojecteur ou écran plat et une version avec un récepteur Intel SDM (Smart Display Module d’Intel) pouvant être utilisé (exclusivement) avec les écrans LCD UHD 4K SQ1/SQE1 de Panasonic, cette gamme disposant d’un logement SDM situé à l’arrière des appareils.

 

Article paru pour la première fois dans Sonovision #22, p. 28-29. Abonnez-vous à Sonovision (4 numéros/an + 1 Hors-Série) pour accéder à nos articles dans leur totalité dès la sortie du magazine.