L’appel à projets est également organisé par Bpifrance et Atraksis, une association créée à l’initiative de sapeurs-pompiers pour développer, à partir de solutions innovantes, les secours de demain dans les domaines de la prévention et des interventions.
Peuvent répondre à l’appel à projets : les entreprises franciliennes, TPE, PME et ETI, quelle que soit leur forme juridique, travaillant sur un projet d’innovation en lien avec l’un des 5 défis, et qui souhaitent le tester en conditions réelles sur le terrain.
En quoi consiste l’aide ?
Les lauréats bénéficieront de :
– subvention Innov’up de 500.000 euros max.
– avance remboursable ou un prêt de 3 millions d’euros.
Pour quels types de projets ?
– 15 février 2021 : lancement de l’AAP Innov’Up Expérimentation Tech&Secours
– 26 mars 2021 : clôture des candidatures.
– 25 mai 2021 : jury de sélection.
Les défis appellent des réponses dans le champ du big data, des deeptech ou encore AR/VR et relèvent particulièrement : de l’optimisation des postes de commandes, du big data autour des interventions de secours, de la formation et de la sensibilisation aux premiers secours et du monitoring des pompiers.
Cap Digital propose un webinar présentant cet appel à projets le 23 février 2021 de 14h à 15h en présence de Livia Klintoe, Chargée de mission à la Région Ile-de-France et Thibaut Reffay, fondateur d’Atraksis. Inscriptions préalables ici…