Une fonctionnalité d’amplification vocale pour le micro de plafond TeamConnect Ceiling 2

Sennheiser ouvre un nouveau chapitre dans la vie de son microphone de plafond désormais devenu une référence dans de nombreuses entreprises et lieux publics...
TruVoicelift garantit une grande clarté audio dans la salle, en entreprise comme dans l’enseignement supérieur © DRTruVoicelift garantit une grande clarté audio dans la salle, en entreprise comme dans l’enseignement supérieur © DR

En effet, une mise à jour gratuite du firmware  au cœur  de TeamConnect Ceiling 2 repousse les limites de son système d’amplification vocale : TruVoicelift rend l’audio clairement audible dans les salles de classe, de conférence et de conseil et ses nombreuses fonctions facilement contrôlables rendent l’expérience d’écoute est aussi nette qu’agréable.

« Nous comptons de nombreux utilisateurs très contents du TeamConnect Ceiling 2 partout dans le monde, aussi, nous nous sommes demandé comment élargir encore le champ d’application de cette technologie », explique Jens Werner, Portfolio Manager de la division Business Communication de Sennheiser. « C’est ainsi que nous en sommes venus à développer cette mise à jour du firmware afin de d’ajouter la fonctionnalité TruVoicelift au TeamConnect Ceiling 2. Enrichi de fonctionnalités innovantes, le micro délivre un rendu audio parfait jusqu’au dernier rang. »

 

Une mise à jour gratuite pour un audio clair dans toute la salle 

Ceux qui utilisent déjà le TeamConnect Ceiling 2 (TCC2) peuvent ajouter la fonctionnalité TruVoicelift rien qu’en installant la mise à jour gratuite (1.6.4) via la nouvelle version de l’appli Sennheiser Control Cockpit (4.3.0).

Les nouveaux utilisateurs obtiendront d’emblée deux solutions en une ; ils seront enchantés par la simplicité d’installation, la liberté de mouvement et la clarté audio qu’offre le micro de plafond TCC2. Selon les dimensions de la salle et sa configuration, de nouveaux micros TeamConnect Ceiling 2 pourront être installés pour le public, afin de mettre en place une solution sans contact. Cela permet ainsi de réduire les risques sanitaires potentiels.

 

Des fonctions plus intelligentes pour une meilleure expérience d’écoute et de présentation

TruVoicelift est optimisé par un algorithme avancé de décalage de fréquence qui délivre quelques dB de gain, ce qui peut clairement faire la différence en termes d’intelligibilité du discours. TruVoicelift inclut également une fonction de « silencieux pour éliminer l’effet Larsen » : si le niveau de son devient trop fort, le TCC 2 passe brièvement en mode silencieux pour empêcher l’effet Larsen. Les intervenants peuvent donc se concentrer sur leur présentation, certains que le TeamConnect Ceiling 2 délivrera une qualité audio optimale au public présent.

Lors des pauses, si un seuil audio prédéfini n’est pas atteint, un mécanisme noise gate s’active et passe le micro TeamConnect Ceiling 2 en mode silencieux afin d’éviter l’amplification des bruits de fond.

Tous les réglages TruVoicelift se font via l’appli Sennheiser Control Cockpit. L’appli permet également de créer des « zones prioritaires », où focaliser la captation du son. C’est très utile quand l’audio provient d’un endroit fixe, la scène d’un amphithéâtre, par exemple. Il est également possible de définir des « zones d’exclusion », où l’on exclut finement certaines sources de bruit, comme la climatisation.

Jens Werner résume : « La mise à jour gratuite TruVoicelift pour le TCC2 enrichit le microphone de conférence de fonctionnalités pour un tout nouvel usage, en entreprise et dans l’enseignement supérieur. TruVoicelift maintient des niveaux audio agréables dans la salle, tandis que les intervenants ont toute confiance en l’intelligibilité de leur discours dans tout l’auditorium. »