Laval Virtual dévoile ses Awards 2019

À l’issue d’un appel à compétition sans précédent qui a réuni près de 400 candidatures, Laval Virtual, le rendez-vous incontournable pour apprendre, échanger, et rencontrer les acteurs mondiaux de la VR/AR, présente ses lauréats de l’édition 2019. Parmi les 94 sélectionnés, 11 ont été primés par un jury d’experts internationaux et ont été honorés lors de la cérémonie de remise des Awards, qui s’est déroulée le 21 mars au Théâtre de Laval.
LAVAL_VIRTUAL_AWARDS_2019.jpeg

Publié le 27/03/2019

LAVAL_VIRTUAL_AWARDS_2019.jpeg

 

Les lauréats 2019

Salon de référence et à dimension internationale dans les domaines de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, Laval Virtual a récompensé à travers la compétition générale des solutions qui contribuent à résoudre des problématiques industrielles et humaines dans six grandes catégories : 

  • VR/AR for a cause : HOLOFORGE INTERACTIVE avec The Mont Saint Michel
  • VR/AR for Marketing & Sales : INOD avec Inodview – VR/AR for Marketing & Sales
  • VR/AR for productivity : INNOACTIVE avec Scaling Enterprise VR
  • VR/AR for Learning and Training : DEC-INDUSTRIE avec Vocational sales training VR application
  • VR/AR for Safety and improvement of Work Environment : HRV avec Nawo
  • VR/AR for Data Visualization & Decision-Making : TRIMBLE avec Trimble Connect

 

Précurseur et avant-gardiste, Laval Virtual valorise le futur des technologies immersives en récompensant les talents émergents dans les catégories Révolution : 

  • Revolution #Startups : Boarding Ring
  • Revolution #Experiences (studio de production) : Space Plunge
  • Revolution #Research (projets issus de la recherche universitaire) : TeleSight
  • Revolution #Students : Arts et Métiers Paris Tech pour Lanterne et Plume (catégorie démos) et Polytechnique Montréal pour Sign with Me (catégorie limited time) 

 

Le Grand Prix du jury a quant à lui été attribué à Orbital Views pour Apollo – Moon Operations, qui permet de faire revivre les premiers pas de l’Homme sur la lune.

Pour la 2èmeédition du Festival Recto VRso qui avait cette année pour thématique : « illusion réelle / illusion virtuelle », 15 œuvres avaient été retenues pour être exposées à l’Art & VR Gallery.

Les artistes Margherita BERGAMO& Daniel GONZALEZ ont été récompensés par un Laval Virtual Award dans la catégorie Art&VR pour leur œuvre « Eve dance is an unplaceable place ». Et une mention spéciale a été attribuée à Mélodie MOUSSET, pour son Installation de réalité virtuelle : HanaHana 花華.

Articles connexes

La CST publie son guide pratique de la production virtuelle

La Commission supérieure technique de l'image et du son (CST) publie un guide consacré à la production virtuelle. Destiné aux professionnels du cinéma et de la publicité, ce document aide à choisir les dispositifs adaptés à chaque projet, tout en précisant les contraintes techniques, artistiques[...]

Jeu vidéo : le CNC mobilise 1,5 M€ pour pérenniser les IP qui marchent !

Le CNC lance une aide exceptionnelle de 1,5 million d’euros pour enrichir des jeux déjà commercialisés. DLC et « live ops » sont au cœur de cet appel à projets, ouvert jusqu’en décembre.[...]
Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Écrans, intégration, expériences immersives, automatisation, services… Les candidatures aux Trophées SATIS 2026 donnent à voir un audiovisuel qui se réinvente au contact des usages. Une sélection à explorer dès aujourd’hui pour imaginer ses prochains projets.[...]
© Emmanuel Ngyen Ngoc

SATIS 2026 : les communautés techniques croisent leurs expertises

Cap Innovation @ SATIS, Journée CST – Broadcast, Paris Video Tech et médiaClub : les 4 et 5 novembre, quatre communautés apporteront au SATIS leurs sujets, leurs méthodes et leurs réseaux. Leur proximité aux Docks de Paris donnera aux visiteurs l’occasion de confronter innovation, exploitation,[...]
Réseaux IP, intégration audiovisuelle, retail, muséographie et immersion : le SATIS 2026 élargit son programme aux nouveaux territoires du Pro-AV

Réseaux, retail, musées… le Pro-AV change d’échelle au SATIS 2026

Ce SATIS ne s’adresse pas seulement aux chaînes et aux studios. En 2026, son programme rejoint aussi les priorités des directions techniques, des intégrateurs et des exploitants du corporate, du retail, de la culture et de l’événementiel. Du réseau IP à l’audio 3D, voici les[...]
L’éditeur français Vates lève 30 millions d’euros pour accélérer le développement de sa plateforme de virtualisation open source et son expansion internationale.

Vates lève 30 millions d’euros pour accélérer dans la virtualisation open source

Rentable et autofinancé depuis dix ans, Vates réalise sa première levée de fonds. L’éditeur grenoblois de XCP-ng et Xen Orchestra obtient 30 millions d’euros auprès d’IRIS et Bpifrance pour accélérer sa R&D et son développement international, sur un marché de la virtualisation bouleversé par le[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide