ISE 2018 : les espaces participatifs interactifs de plus en plus présents

Au-delà des tableaux d’annotation que l’on partage, il existe les systèmes de partage de projet sur un espace de travail virtuel, dont nous avions déjà parlé l’an dernier.
 On a retrouvé cette année sur l'ISE, les sociétés Nureva, Multitaction et Oblong, dans une consolidation de leur offre... Mais on peut ajouter Prysm qui propose une solution similaire, Deon, société allemande, présentée sur le stand Panasonic, Newline avec Trutouch et aussi Spark de Cisco qui sont des systèmes dans le même esprit, ... Avec des concepts de communauté de partage d’information, échange et annotation simultanés sur plusieurs sites, stockage sur le cloud des informations autour d’un projet, qui facilitent les réunions régulières autour du projet. On est là dans des systèmes beaucoup poussés, où plusieurs sites peuvent travailler en commun sur un espace où l’on échange des documents, on annote, on classe les idées et les visuels, le tout sur un espace virtuel dans le cloud....
6-ISE-espacesparticipatifsMain.jpeg
Cet article est réservé aux abonnés

Inscrivez-vous dès maintenant

Inscrivez vous et accédez gratuitement à l’ensemble des news et des magazines Sonovision. Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Déjà un compte ? Je me connecte Pas de compte ? Je crée un compte

Articles connexes