TV For Shopper: une offre publicitaire unique pour la Télévision+le Digital+le Magasin

Médiaperformances, spécialiste français du Shopper Media, lance, en partenariat exclusif avec M6, une offre inédite couplant spots à la télévision et campagnes sur devices et en points de vente : TV for Shopper.
TVSHOPPER.jpeg

Fort du constat observé dans l’étude Prométhée de Kantar, l’attente de nouveaux produits et la sensibilité des consommateurs pour les innovations progressent chaque année, notamment chez les moins de 50 ans. En 2014, le chiffre d’affaires généré par les innovations a augmenté de 25% par rapport à 2013 et parmi les marques qui ont eu la plus grosse croissance, 95% d’entre elles ont lancé des innovations.

Pour autant, difficile d’émerger en rayon au-delà de la première année d’exploitation, les trois quarts des nouveaux produits de grande consommation n’y parviennent pas. Conclusion, sans stimulation publicitaire, le consommateur n’achète pas le nouveau produit en magasin. Par conséquent, pour lancer avec succès une nouveauté, il semble nécessaire d’associer deux médias essentiels : la TV qui recrute de nouveaux consommateurs et le point de vente où 68 % des décisions d’achat se prennent.

L’association de M6, « la chaîne des moins de 50 ans par excellence avec les téléspectateurs les plus réceptifs aux innovations, et Médiaperformances, le leader du shopper media, était naturelle », écrit ce dernier dans un récent communiqué. Avec quatre points de contacts (TV, Digital, Point de Vente, Rayons), la conversion on et off-line garantit puissance et efficacité.

 « Associer une campagne publicitaire en magasin à un plan TV permet indéniablement de booster les ventes. En effet, en moyenne, d’après les études que nous avons réalisées avec Kantar Worldpanel, l’incrémental est de 15 %. Avec TV for Shopper, nous offrons désormais à tous nos clients la possibilité de synchroniser leur media planning. Notre accompagnement dans le dispositif de lancement d’un nouveau produit est complet, efficace et unique sur le marché », précise Rémy Gérin, président de Médiaperformances.

Commercialisée à compter de ce mois de février 2016, TV for Shopper permet aux annonceurs d’exploiter leur copie publicitaire TV sur M6, précédée d’un Mid-Break exclusif, autrement dit d’un interpub de 4 s placé au sein de l’écran pour maximiser l’attention du téléspectateur et booster la mémorisation du spot publicitaire suivant). Parallèlement, la copie TV de l’annonceur se décline sur l’ensemble des devices via 6play, ainsi que des interstitiels géolocalisés, diffusés sur un pool d’applications mobiles pilotées par Médiaperformances en affinité avec la cible.

En magasin, dernier point de contact du shopper, la campagne est relayée à travers la solution Actmedia (affichage sur chariot et balisage en rayon), mais aussi le dispositif vidéo, c’est-à-dire les écrans à l’entrée du magasin et en rayon. Le parcours du consommateur se trouve donc entièrement balisé, depuis son écran de télévision jusqu’à l’achat en rayon.

« Avec TV for Shopper, nous souhaitons proposer à nos clients une solution extrêmement efficace. L’utilisation des Mid-Breaks, une de nos innovations TV de 2015, nous permet de booster l’impact et la mémorisation de ce dispositif. Nous avons mesuré via une étude cognitive robuste réalisée par Mediamento, l’acceptation par les téléspectateurs des mid-breaks et leur impact sur la mémorisation de la publicité suivante. Les résultats sont parlants, puisque la mémorisation spontanée de la publicité suivant le Mid-Break progresse de +75% grâce aux éléments visuels du Mid Break qui amorcent le secteur de l’annonceur », commente David Larramendy, directeur général de M6 Publicité, la deuxième régie publicitaire de France. 


Articles connexes