Communication digitale et club sportif: Plussh décroche le Montpellier Handball

Plussh, l’application de Live Stream Vidéo HD depuis smartphone, vient d’être choisie par le Montpellier Handball (MHB) qui cherchait depuis quelques mois une solution légère, fiable et performante pour booster sa communication digitale, déjà l’une des plus performantes parmi les clubs de handball nationaux, voire européens.
plussh1.jpg

Disponible sur l’AppStore (iOS) et sur Google Play (Android), Plussh permet de diffuser en direct des vidéos HD à partir d’un smartphone ou d’une tablette, sans coupure ni saccade dès la 3G. Dès qu’un direct est terminé, le replay est immédiatement disponible. Par ailleurs, lives et replays sont intégrables directement sur un site web. Cette application de live stream « made in France » propose des solutions professionnelles sur mesure pour les médias et les entreprises. Avant le MHB, le club de football du Nîmes Olympique (Ligue 2) l’avait déjà adoptée.

Le club héraultais n’a pas eu à chercher bien loin sa solution puisque la jeune société est hébergée dans les locaux de Cap Oméga, l’incubateur de la Métropole de Montpellier. Le club montpelliérain entend utiliser Plussh pour retransmettre ses conférences de presse d’avant et d’après matches, ses coulisses inédites, ses « morceaux » de vie d’un club fort de quatorze sacres nationaux et d’un titre en ligue des champions (2003).

Pour le CEO de Plussh, Dimitri Moulins « devenir en quelque sorte “les yeux” de ce patrimoine du sport français est totalement enthousiasmant ! Je n’ai jamais douté qu’une telle collaboration puisse être possible car depuis déjà plusieurs années, le MHB est à fond derrière la French Tech. Ce club a toujours été novateur, aussi bien sur le parquet qu’en dehors des terrains. »

Lauréate 2015 du concours national French IoT du groupe La Poste, Plussh s’est vu accorder un soutien financier pour continuer à se développer. À l’instar des quatorze autres lauréats, la start-up était présente en début de mois au CES 2016, à las Vegas, dans le cadre de la mission French Tech.