Alors qu’il neige très rarement à Nice, une gigantesque boule à neige enveloppait il y a peu la fontaine du Soleil sur la place Masséna. La mairie avait, en effet, fait appel à l’expertise d’Airstar pour créer un dôme transparent de 20 x 11 m (l x h), au-dessus de la statue d’Apollon. À l’intérieur, un canon à neige, quinze wallwashers et six projeteurs lumière 300 W à Led, pilotés en DMX, étaient chargés d’animer la fontaine de 16h00 à minuit.
Hélène Becour, ingénieur à la ville de Nice en charge des illuminations de Noël, explique : « Cette réalisation unique au monde constituait à la fois un défi technique et esthétique, alliant l’élégance à la performance. Cette structure lumineuse a connu un franc succès auprès des visiteurs rencontrés sur place et au regard des nombreux témoignages et photos postés sur les réseaux sociaux. De nouvelles idées sont à l’étude pour la rendre encore plus rayonnante l’année prochaine ! ».
Quatre ballons lumineux Pendulair Airstar extérieurs imprimés façon « boule de Noël », également créés pour l’occasion, ont été placés sur rue piétonne, tandis qu’un ballon transparent renfermant une étoile lumineuse dominait une crèche de Noël sur le parvis d’une église, dans le vieux Nice.
À Bordeaux, les Galeries Lafayette ont, quant à elles, jeté leur dévolu sur des ballons lumineux Airstar en forme d’étoiles (modèle Stars). Accrochées sur les balcons de l’immeuble, ces étoiles mesurant entre 1,8 et 2,4 m ont brillé d’une lumière magique toute au long du mois de décembre. Le projet a été géré par les équipes d’Airstar Sud-Ouest, qui ont utilisé un ventilateur IP68 et des bandes Led 24 V étanches permettant de résister aux intempéries.
La popularité des boules à neige géantes signées Airstar s’est étendue en cette fin d’année 2015 au-delà de nos frontières. Pour preuve, dans la ville chinoise de Chengdu, un revendeur de la marque de montres Tag Heuer a fait installer une boule à neige de 7,5 m de large pour animer les abords de son magasin. La filiale Airstar de Shanghai a réussi à créer et tester une structure parfaitement semi-sphérique dans ses ateliers, avant de la transporter et de la remonter sur place. À Washington D.C, le musée de la National Portrait Gallery, Smithsonian Institution, a, lui, fait suspendre trois ballons Led de la gamme Lunix pour compléter ses décorations. Recouverts d’enveloppes vertes et rouges, ces ballons, de 2 à 2,5 m de diamètre, accueillaient chacun 16 lampes Led RGBW d’une puissance nominale de 10 W.