« 16 levers de soleil » en ciné-concert, une première !

Près de quatre ans après sa sortie en salle, le documentaire de Pierre-Emmanuel Le Goff, produit et distribué par La Vingt-Cinquième Heure et réalisé au cours de l’expédition spatiale de Thomas Pesquet, a été projeté pour la première fois cet été en ciné-concert à Vannes.

 

Cette première version concert a réuni près de dix mille spectateurs au Festival Jazz en Ville de Vannes auquel a participé le quartet du saxophoniste Guillaume Perret, compositeur de la bande originale du film.

16 levers de soleil a été réalisé à partir de prises de vues en 6K tournées dans l’espace par Thomas Pesquet qui s’est adressé le 28 juillet aux spectateurs vannais par un message vidéo. Dans le long métrage, l’astronaute interprète lui-même au saxophone en apesanteur l’un des morceaux. L’événement a été présenté sur la grande scène du festival, après l’ouverture par l’artiste américaine Mélody Gardot.

 

 

Dans la perspective de la tournée, le show son et lumière de quatre-vingt-dix minutes sera complété à la rentrée par l’adaptation du film Dans les yeux de Thomas Pesquet de Pierre-Emmanuel Le Goff et Jurgen Hansen, dans un format ciné-concert de trente minutes adapté au jeune public, porté en solo par Guillaume Perret.